Que ce soit avant votre départ ou sur place, collectez les informations pratiques nécessaires pour bien vous organiser. Consultez la liste des accueils de Lorient Bretagne Sud Tourisme les plus proches. La ou les cartes pour repérer les lieux où vous allez séjourner vous sera aussi sans doute nécessaire. Sans oublier la météo, la météo marine et les horaires de marée !

Port de Port-Louis
©Céline Madelaine, Port de Port-Louis

Venir à Port-Louis

Comment aller à Port-Louis ?

Par la route : sachez que les routes à 2 x 2 voies sont gratuites en Bretagne. Depuis Nantes ou Rennes, vous pouvez circuler sur un excellent réseau routier. Vous pouvez vous rendre à Port-Louis depuis la quatre voies RN 165, en prenant la sortie Port-Louis.

Par avion : Lorient est desservie par l’aéroport de Lann-Bihoué, avec des liaisons quotidiennes depuis Paris et Lyon.

Par train : la ligne LGV vous permet d’arriver en TGV à Lorient depuis Paris en 3 heures.

Vous trouverez plus de détails sur notre page pratique Aller à Lorient Bretagne Sud.

En batobus depuis Lorient : quel plaisir de prendre le batobus pour traverser la rade ! (liaison maritime de la CTRL) Il ne vous en coûtera que le prix d’un ticket de bus pour rejoindre l’autre rive (un bateau pour effectuer la liaison Lorient Port de Pêche-Port Louis La Pointe du lundi au samedi ; le dimanche et les jours fériés depuis Lorient Quai des Indes). Durant le festival Interceltique, vous renseigner.

Préparez votre visite avec l’Office de tourisme de Lorient Bretagne Sud

Notre agence de Port-Louis vous accueille d’avril à septembre et pendant les vacances scolaires. Elle est située tout au bout du port de plaisance de La Pointe, 1 rue Marcel Charrier.

Téléchargez une carte de la ville et des alentours

Vous pouvez télécharger la carte de Port-Louis, avec un zoom sur le centre-ville. Sur cette carte figurent également les communes environnantes de  la rive gauche comme Gâvres, Locmiquélic et Riantec. Des cartes des autres communes de Lorient Bretagne Sud sont également disponibles. 

Vous déplacer à Port-Louis et au sein de Lorient Bretagne Sud

Une fois à Port-Louis, vous pouvez circuler en voiture, à pied et à vélo. Pour vous déplacer sur les autres communes de Lorient Bretagne Sud, vous pouvez le faire avec le réseau de transports en commun qui dessert l’ensemble des 25 communes de Lorient Bretagne Sud, en bus et batobus, à vélo avec de nombreux itinéraires cyclables ou à pied.

A noter que le batobus est le moyen le plus agréable et le plus rapide pour vous rendre à Lorient, pour le prix d’un ticket de bus seulement (depuis Port-Louis La Pointe vers Lorient Port de Pêche ou Lorient Quai des Indes selon les jours). En été, un batobus assure une liaison depuis Larmor-Plage au port de Kernével vers Port-Louis le mardi soir pour le marché nocturne de Port-Louis.

Durant le festival interceltique, de nombreux batobus supplémentaires relient Port-Louis à Lorient. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la compagnie de transports.

Consultez notre page guide : se déplacer à Lorient Bretagne sud.

Préparez votre journée ou votre séjour avec la météo

Météo Port-Louis

Chargement météo Port-Louis...

Consultez les horaires de marée

  • partager