Visitez Port-Louis et sa citadelle en groupe

Port-Louis, très connue pour sa citadelle construite par les Espagnols au 16e siècle, abrite aujourd’hui deux musées. Lors de ces visites, vous revivrez l’histoire de la Compagnie française des Indes orientales, des 17e et 18e siècles, qui a donné naissance à la ville de Lorient. Vous découvrirez également les aventures passionnantes de ces marins aventureux au musée national de la Marine. Grâce à son petit train touristique, Port-Louis n’aura plus de secret pour vous !

Séjour | Les trésors de Port-Louis

Visite du musée de la Marine à la Citadelle de Port-Louis (Morbihan)
Visite du musée de la Marine à la Citadelle de Port-Louis (Morbihan) - ©Lezbroz - LBST

Jour 1 : Les incontournables de la ville

Pour ce premier jour, visitez les lieux emblématiques de Port-Louis, dont le musée de la Compagnie des Indes pour découvrir l’extraordinaire épopée des Compagnies au 17e et 18e siècle, puis visitez le musée National de la Marine ensuite. Pour finir la journée et avant de vous restaurer, prenez le temps d’apprécier la Citadelle en accès libre, riche de 400 ans d’histoire où vous aurez une vue imprenable sur la rade de Lorient. Après cette journée, vous dormirez paisiblement dans un hôtel proche de la Citadelle.

Passage du sentier cotier de la plage du Lohic à Port-Louis au pied des remparts
Passage de la plage du Lohic à Port-Louis au pied des remparts (Morbihan) - ©E. Lemée - LBST

Jour 2 : Jouez avec l'histoire

Quoi de mieux que de découvrir la ville de façon ludique ? Partez à l’aventure et découvrez les secrets insolites de Port-Louis lors d’un rallye découverte. Vous vous laisserez sûrement surprendre par des rues énigmatiques, un jardin caché, une plage d’époque et bien d’autres endroits étonnants… Après le déjeuner dans un restaurant à Port-Louis, finissez la journée en beauté par une dégustation dans une biscuiterie artisanale.

ue aérienne du port et de la Presqu'île de Gâvres sur la petite mer et l'Océan.
Vue aérienne du port et de la Presqu'île de Gâvres sur la petite mer et l'Océan - ©Thibault Poriel - LBST

Option : Escapade à Gâvres

Découvrez les charmes naturels de la presqu’île de Gâvres en vous y rendant en moins de 10 minutes par le trait d’union (bateau-bus reliant Port-Louis à la presqu’île). Une escapade vivifiante qui vous donnera une impression de bout du monde !

Journée | La route de la Compagnie des Indes

vue de la Grande rue de Port-Louis
La Grande Rue de Port-Louis (Morbihan) - ©Thibault Poriel - LBST

Matin : A la découverte du patrimoine de Port-Louis

Partez à la découverte de Port-Louis, cité maritime, ville historique et Petite Cité de Caractère®, lors d’une visite guidée de la ville par un guide conférencier.

Vue aérienne du Port de la PVue aérienne du Port de la Pointe de Port-Louis
Vue aérienne du Port de la PVue aérienne du Port de la Pointe de Port-Louis ©Thibault Poriel -LBST

Déjeuner | Restaurant avec vue

Pour le repas du midi, déjeunez dans un restaurant avec une vue imprenable sur la rade au bord de la Citadelle.

Port-Louis Musée de la Compagnie des Indes
Statues au Musée de la Compagnie des Indes à Port-Louis, porcelaines © Emmanuel Lemée -LBST

Après-midi | Visite de la Citadelle

Cap sur le musée de la Compagnie des Indes, au cœur même de la Citadelle ! Les rives d’Afrique, d’Orient, d’Asie et d’Amérique… Ce sont les chemins empruntés par les agents de la Compagnie française des Indes Orientales. Découvrez le passé aventureux de ces grandes quêtes, au terme de longs et périlleux périples. Profitez de la vue imprenable qu’offre le monument sur la rade de Lorient juste après votre visite de ce musée passionnant.

Profitez d'une expérience en groupe 100% personnalisée

  • partager: