Les marchés à Lorient Bretagne Sud

A Lorient Bretagne Sud, vous trouverez  de nombreux marchés tout au long de l’année. Une invitation à la flânerie, à la découverte de saveurs et produits du terroir sur les étals, sans oublier l’ambiance animée. Un mélange subtil de couleurs, de sons et de rencontres inattendues.

Pour organiser votre programme, vous trouverez ci-dessous la liste des marchés au jour le jour : traditionnels, bio, de producteurs locaux, artisanaux ou soir après soir avec les marchés semi-nocturnes.

Les principaux marchés de jour sont les suivants :

Hennebont, le jeudi, le plus important de la région.

Lorient, en plein coeur de la ville, les halles de Merville, lieu incontournable avec sa façade colorée et tout en rondeur accueillent habitants et visiteurs toute l’année. Ce marché s’étoffe et s’agrandit à l’extérieur le mercredi et samedi.

Côté littoral, Larmor-Plage le dimanche accueille les visiteurs du week-end et permet d’allier balades, marché et apéro en un seul lieu !!!

Présentoir original d’œufs sur un marché
© Thomas DEREGNIEAUX. Présentoir original d’œufs sur un marché.
Marché nocturne sur un fond de couché de soleil
© Thomas DEREGNIEAUX. Marché nocturne sur un fond de couché de soleil.

Les nocturnes ne sont pas en reste :

Port-Louis, tous les mardis en été avec une traversée en batobus en prime pour les intéressés de la rive droite, histoire d’allier l’utile à l’agréable !!!

Les jeudis de Ploemeur vous invitent de mi-juillet à mi-août en soirée à partir de 19h, chaque année. Les animations ont lieu en alternance entre Fort-Bloqué, Kerroch, Lomener : concerts, marché artisanal, restauration sur place.

Nous n’avons pas de résultats à vous proposer pour le moment.
Pour plus d’information, contactez-nous au 02 97 847 800

  • partager
logo lorient bst

Information

Coronavirus / Covid-19

En raison des directives gouvernementales liées au coronavirus, tous nos bureaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter :
par tél au 02 97 847 800, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
par email : accueil@lorient-tourisme.fr

La crise sanitaire actuelle entraîne des modifications majeures dans l’organisation de nombreux services, prestations, événements et manifestations.
Certaines informations diffusées sur lorientbretagnesudtourisme.fr correspondent à une réalité de l’accueil touristique qui n’est plus satisfaite aujourd’hui.
Suivez l’évolution de la situation dans le département sur morbihan.fr