Animations de Noël à Lorient Bretagne Sud

A Lorient, les animations de Noël ont lieu en centre-ville durant le mois de décembre. La venue du père Noël en calèche est notamment un incontournable ! Tout comme la Fête foraine de Lorient qui démarre mi-décembre et qui dure jusqu’à la fin des vacances de Noël. Retrouvez également les animations se déroulant sur les autres communes de Lorient Bretagne Sud.

Venue du Père Noël, fête foraine...

A Lorient, on retrouve le Père Noël en calèche dans le centre-ville dès les premiers week-ends de décembre. Et l’ambiance des fêtes de fin d’année est là dès le 15 décembre avec les manèges de la Fête foraine. A Lomener (Plœmeur), Larmor-Plage, et Locmiquélic, le Père Noël arrive carrément en bateau sur le port !

Spectacles de rue gratuits, boîte aux lettres du Père Noël, ateliers pour enfants, spectacle équestre...

A Lorient, “Noël sous les étoiles”, organisé par la Ville de Lorient, en partenariat avec les associations Idées Détournées* et Lorient Compagnie des commerces, regroupe une série d’événements. Chaque année, un défilé décalé enrôle des habitants dans les rues de Lorient. De nombreux enfants sont fidèles au dépôt de leur liste au Père Noël dans une grande boîte aux lettres spéciale. Ateliers jeux, maquillage, fanfare lumineuse, spectacle de rue… Le programme de Noël sous les étoiles à Lorient est vraiment très riche.

Il est connu qu’à partir du 10 décembre. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la mairie de Lorient, rubrique agenda.                                    

De nombreux spectacles de Noël sont également programmés dans les communes de Lorient Bretagne Sud. Aux Haras d’Hennebont, vous pouvez notamment savourer un magnifique spectacle équestre spécial Noël.

*L’association Idées Détournées (IDD) est une association basée sur la participation de tous les citoyens à des actions de récupération, de recyclage et de détournement d’objets, le tout dans un but d’événement culturel le plus souvent. L’action d’IDD s’inscrit dans une logique de développement durable, de créativité, et de démocratisation de la culture (Carnaval de Lorient, Noël sous les étoiles, etc.).

Des illuminations, des feux d’artifice !

Dès la première semaine de décembre, les rues de Lorient et de toutes les communes de Lorient Bretagne Sud s’illuminent. C’est l’occasion d’une balade à la nuit tombée ! Ne ratez surtout pas le port de plaisance de Lorient et ses voiliers décorés de guirlandes de leds lumineuses : on adore cette féérie de Noël inattendue version maritime ! Cette idée a été lancés en 2013 par les professionnels du port de plaisance. 

Amateur de feux d’artifice ? Les marchés de Noël de Plœmeur et de Pont-Scorff en organisent, ainsi que d’autres communes de Lorient Bretagne Sud.

  • partager: