Anaïs

Votre coin de paradis : La pointe des saisies à Gâvres, qui donne une vraie sensation d’être au bout du monde.

Votre lieu incontournable : En tant que passionnée d’histoire, Lorient La Base bien sûr !

Votre musique préférée : Territory de The Blaze, le son électro parfait pour chiller en prenant un apéro sur la plage au crépuscule.

Votre plat préféré : Un délicieux kouign-amann tout juste sorti du four. Miam !

Votre sensation la plus forte : La Tyroll à Lorient La Base ? Quant à sensations fortes, on y est… Aussi bien pour la descente que pour la montée de la Tour des Vents !

Votre plus grand kiff : Lézarder sur la plage de Locqueltas avec un bon bouquin à l’arrivée des beaux jours. Le point de vue est idéal pour guetter les voiliers de course qui affalent leurs voiles en rentrant d’entraînement !

Votre plaisir coupable : Goûter tous les thés de la boutique du musée de la Compagnie des Indes. On retrouve de délicieuses saveurs et senteurs d’ailleurs.

Votre moment de la journée préféré : L’heure bleu, tout juste avant l’aube lorsque les goélands entament leur concert.

Votre sport préféré : Le vélo ! Monter en scelle et parcourir la route des plages, ambiance Californie.

Votre activité phare du dimanche : Parcourir les expos du coin, que ce soit au musée de la Compagnie des Indes, à l’Hôtel Gabriel, à la Galerie Le Lieu pour la photo…

Un moment marquant à Lorient Bretagne Sud : Le jour où j’ai découvert la plage du Linès sur la presqu’île de Gâvres, un réel coup de foudre avec cette impression d’infini que donne le cordon dunaire.

Les articles de Anaïs

Vue aérienne de l'entrée de la rade de Lorient avec vue sur la Citadelle de Port-Louis
Culture

Lorient, la ville aux 6 ports

Lorient, en Bretagne Sud, est la ville aux 6 ports : course au large, pêche, militaire, commerce, plaisance et passagers se côtoient. Retracez son histoire, de l’installation de la Compagnie des Indes à la reconversion de la base de sous-marins.

Randonnée à la Pointe des Chats - Ile de Groix.
Contempler

La randonnée à Lorient Bretagne Sud : entre terre et mer

Empruntez les sentiers de randonnée du Morbihan et découvrez Lorient Bretagne Sud. Entre terre et mer, les chemins balisés de l’île de Groix, du littoral et vallées du Scorff et du Blavet accueillent initiés et débutants. Trouvez des idées de rando !