Zoé

Votre coin de paradis : La plage de Kerzine, là où j’ai passé mon enfance et où je me rends souvent encore aujourd’hui. Sa faible fréquentation rend l’endroit merveilleux, on s’y sent coupé du monde : le bonheur !

Votre lieu incontournable : La mythique place Polig Montjarret. À chaque bar son atmosphère unique, il y en a pour tous les goûts. C’est l’endroit idéal pour faire la fête le weekend, ou venir profiter du soleil en terrasse la semaine.

Votre musique préférée : Gimme ! Gimme ! Gimme ! de Abba. Mon incontournable pour se rebooster et être de bonne humeur.

Votre plat préféré : Une bonne pizza dégoulinante de fromage… supplément coucher de soleil sur la plage entre amis : le combo parfait.

Votre sensation la plus forte : La première baignade de l’année en avril/mai. L’eau y est encore un peu froide, il faut être un peu courageux. Mais le tout annonce les prémices de l’été et la sensation est unique en son genre.

Votre plus grand kiff : Rencontrer des inconnus, danser, chanter avec eux lors du Festival Interceltique, et leur parler avec un accent anglais qui laisse à désirer.

Votre plaisir coupable : Chanter (faux) seule en voiture, sur des chansons honteuses dont il vaut mieux ne pas parler.

Votre moment de la journée préféré : Le lever du soleil. Nécessaire d’en profiter sur la plage avec de bons croissants.

Votre sport préféré : Le paddle ! Seul sport nautique avec lequel je peux me débrouiller, mais ce n’est pas encore gagné.

Votre activité phare du dimanche : Me promener sur le littoral et passer des heures assises sur la plage à bouquiner et écrire.

Un moment marquant à Lorient Bretagne Sud : La première fois que je suis allée à Groix, pour fêter la fin des épreuves du baccalauréat entre amis. J’ai été émerveillée par l’endroit. Moi qui ne connaissais pas l’île, j’en ai découvert chaque recoin et en suis tombée amoureuse.

Les articles de Zoé

Concert Festival Interceltique de Lorient
Culture

Fêter la musique à Lorient Bretagne Sud

La fête de la musique prend place à Lorient Bretagne Sud en Morbihan. Assistez à de nombreux concerts de jazz, rock, rap, musique classique et traditionnelle.

Festival Les Electros de Quiberon à la grande plage de Port-Louis
Lorient Bretagne Sud à vivre

Les festivals incontournables à Lorient Bretagne Sud

À Lorient Bretagne Sud en Morbihan, les festivals sont nombreux en été. Découvrez les concerts rap, rock, reggae et électro ayant lieu à Port-Louis, Lorient, Lanester ou Riantec.

tournage film entre deux eaux au cimetière marin de port louis
Culture

Lorient Bretagne Sud : terre de cinéma

Le cinéma s’installe à Lorient Bretagne Sud en Morbihan. Découvrez les lieux de tournage proches de chez vous ayant fait l’objet de convoitise du 7e art.