Quelles sont les meilleures friperies à Lorient Bretagne Sud ?

Par plaisir de chiner, pour s’habiller à moindre coût ou simplement par respect de l’environnement, les friperies ont le vent en poupe ces dernières années à Lorient Bretagne Sud. Vêtements vintage, de marque ou non, à prix bas, pour les grands et les petits, en passant par le mobilier : il y en a pour tous les goûts ! Alors, prêts à trouver la perle rare qui fera la différence dans votre placard ?

Les friperies solidaires

À Lorient Bretagne Sud, la solidarité est plus qu’essentielle. C’est pour cette raison que nous vous proposons 3 adresses de friperies solidaires, fonctionnant sur le principe de dépôt-vente. Vous ne savez plus quoi faire de vos jeans trop serrés ou de vos pulls prenant la poussière au fond de vos placards ? Alors rendez-vous à Frip’Esperans à Lanester, ou à C’Chic la Frip à Lorient pour vous en séparer. Et plus récemment, à Lorient toujours, le Magasin Partage a ouvert ses portes, sur ce même principe de dons de vêtements et de réductions pour les personnes les plus défavorisées. Toutes trois créées par des associations, leurs valeurs sont simples : solidarité, générosité et respect de l’environnement.

Intérieur Magasin Partage
Intérieur Magasin Partage à Lorient (Morbihan) – ©Elise
Intérieur Magasin Partage
Intérieur Magasin Partage à Lorient (Morbihan) – ©Elise

Un petit détour par Hennebont

Côté Blavet, le seconde-main connait un succès tout aussi fulgurant. Chez WITROC, il vous sera facile de trouver la perle rare. Avec son grand dressing rempli de collections diverses et variées, WITROC propose également de nombreuses pièces pour les grands et les petits. De quoi faire le bonheur de vos nourrissons, tout comme celui de vos ados, mais aussi le vôtre ! Toujours à Hennebont, rendez-vous chez Universe Frip’s. Ouvert depuis seulement quelques semaines, la boutique connait déjà un certain succès. Proposant une gamme de vêtements éclectique à petits prix, une chose est sûre : vous ne repartirez pas les mains vides.

Intérieur Universe Frip's
Intérieur Universe Frip’s à Henenbont (Morbihan) – ©Gwenaëlle Hemon
Intérieur Friperie WITROC
Intérieur Friperie WITROC à Hennebont (Morbihan) – ©WITROC

Du luxe et du rétro de seconde main

Le luxe à portée de main

Pour beaucoup, friperie rime avec bas-prix. Mais il existe de nombreuses boutiques proposant un large choix de vêtements de luxe à prix abordables.  C’est le cas de Mino et de Sophie, situées à Lorient. Ces boutiques proposent une multitude de vêtements féminins haut de gamme d’occasion. L’endroit idéal pour se faire un petit plaisir extravagant sans se ruiner.

Devanture magasin Sophie
Enseigne magasin Sophie à Lorient (Morbihan) – ©Zoé Cocheril – LBST
Intérieur magasin Sophie
Intérieur magasin Sophie à Lorient (Morbihan) – ©Zoé Cocheril – LBST

Du rétro et de l’écolo à Lorient

Toujours dans le centre-ville de Lorient, une friperie propose des vêtements vintage dans une démarche éco-citoyenne. Chez Anorak, située au 18 rue Général Dubail, vous trouverez des vêtements des années 60 à 90, pour homme et pour femme. Le grand avantage ? Ces vêtements sont plus résistants, moins chers et stylés ! Oui, car la mode est cyclique et que les tendances reviennent toujours.

On parle d’écologie car, en effet, reporter les vêtements et éviter de consommer de la fast fashion est bon pour l’environnement ! Chez Aourenn, du côté de la rue du Port à Lorient, vous trouverez aussi une joli friperie. A vous la mode vintage, avec des vêtements, accessoires et bijoux chinés par Justine pour en faire votre bonheur à petit prix. Ici, vous trouverez aussi des pièces de créateurs et artisans d’art, en plus des pulls, sacs, jupes, robes et chaussures toujours à la mode.

L’incontournable : Emmaüs

Si on vous dit « friperie », il y a de grandes chances pour que la première chose à laquelle vous pensez soit Emmaüs ! Implantées dans toute la France, 2 boutiques Emmaüs sont également présentes à Lorient Bretagne Sud. Vêtements, accessoires, pour tous âges… tout y est ! Et pour aller un peu plus loin, le magasin Emmaüs de Rédéné affiche en plus un catalogue bien fourni de meubles, décoration, jouets, vaisselle… à moindre coût ! Si vous souhaitez rompre avec votre ancien mobilier, l’équipe se propose de venir à domicile récupérer ce dont vous ne désirez plus. Le tout vaut bien quelques petits kilomètres en plus.

Et pour se meubler ?

Eh oui, les friperies ne sont pas uniquement des lieux où trouver de quoi refaire sa garde-robe. Ce sont aussi de véritables cavernes d’Ali Baba en ce qui concerne le mobilier ! Chez JC Débarras à Ploemeur, trouvez LA pépite qui fera de votre intérieur un lieu unique. Il vous est également possible de faire don de ce dont vous n’avez plus l’utilité. Aux abords de Lanester, rendez-vous à Troc.Com ou au Comptoir du Réemploi pour acheter et revendre des objets d’occasion en tout genre.

  • partager l'article :

Dans la même catégorie

Pique-nique sur les bords du Blavet à Lorient Bretagne Sud (Morbihan)
Se régaler

Un brunch réussi à Lorient Bretagne Sud !

Toutes les bonnes adresses pour les amateurs de brunch le dimanche à Lorient Bretagne Sud en Morbihan ! Produits frais, locaux, concepts originaux et autres surprises vous attendent.

Girafes aux Terres de Nataé, parc animalier à Pont-Scorff (Morbihan)
On a testé pour vous

On a testé pour vous : Les Terres de Nataé

Voici notre avis après avoir visité le parc refuge animalier Les Terres de Nataé à Pont-Scorff, dans le Morbihan : testé et approuvé ! Découvrez des animaux des 4 coins de la Terre et les activités proposées.