Un dimanche ensoleillé rime avec brunch de qualité ! À Lorient Bretagne Sud, nombreuses sont les adresses vous proposant de bruncher, en terrasse ou en intérieur, pour clôturer le week-end de la meilleure façon qu’il soit. Partez à la découverte de lieux exceptionnels pour vous détendre et vous régaler.
Bruncher avec une vue à couper le souffle
À Larmor-Plage, le fameux restaurant La Terrasse du Ter propose des formules brunch tous les dimanches, à partir de 11h30 et jusqu’à 15h.
Entre sucré, salé, chaud et froid : il y a de quoi satisfaire tous les palais. Profitez d’un cadre exceptionnel à l’atmosphère apaisante pour vous délecter de produits frais à volonté ! Victime de son succès et très sollicité, le brunch de la Terrasse du Ter est souvent complet. Pensez à réserver à l’avance ! L’expérience en vaut la peine.
À Lorient La Base, rendez-vous au rooftop Le Vertige pour bruncher tous les dimanches de 12h à 13h30, et de 13h30 à 15h. Sur les toits de Lorient, profitez d’un panorama imprenable sur la rade et le centre-ville. Installez-vous et dégustez le buffet à volonté préparé par le chef du restaurant. Le cadre idyllique vous promet une expérience hors du commun. Là aussi, pensez à réserver à l’avance !
Un brunch au concept original
Et si on se rapprochait du centre-ville ? À Loco Loca, le restaurant latino le plus célèbre de la ville de Lorient, des formules brunch sont proposées le dimanche de 11h à 15h.
Au menu, des spécialités latines à volonté pour un repas qui ramènera instantanément le soleil ! Chaque semaine, un nouveau plat chaud est proposé par le chef du restaurant. Profitez également d’un large choix de boissons typiques en supplément, pour les grandes comme les petites soifs. Bye bye les brunchs classiques, ¡Hola les latinos brunchs!
Dynamo, la cantine-vélo de Lorient propose elle aussi sa propre formule de brunch ! Dans ce lieu unique où se mêlent réparations de vélo, ateliers créatifs et plats faits maison avec des aliments de saison, venez déguster un brunch dans la convivialité la plus totale ! Chaque premier dimanche du mois, différents brunchs sont proposés, pour varier les plaisirs à chaque venue.
Pour un brunch en toute simplicité
Toujours à Lorient, Tonton Aldo vous propose aussi sa formule de brunch dominical à volonté ! Retrouvez un large choix de plats chauds ou froids pour un repas des plus appétissant. Les places étant limitées à 50 personnes, il vous est primordial de réserver !
L’avenue de la Perrière réserve ses surprises. À Paihia Kitchen, tous les dimanches, un brunch ultra gourmand est au menu. Des produits frais et faits maison vous attendent dès 11h30. La carte se renouvelle tous les dimanches, afin de vous proposer de nouveaux produits constamment. De plus, il est possible de commander les brunchs à emporter ! Idéal pour une dégustation à la plage sous un beau soleil d’été. Et encore une fois, pensez à la réservation ou choisissez à emporter.
À Locmiquelic, le Rigad’o propose des brunchs tous les dimanches de l’année excepté en été. C’est le compromis idéal si vous ne savez pas quoi faire des dimanches hors-saisons, parfois grisâtres. Avec une vue sur la mer, sur le port de Sainte Catherine et le calme sans égal de Locmiquélic, le Rigad’o vous promet un moment de répit et de détente qui vous rendra impatient de revenir !
Une autre alternative
Envie de faire votre propre brunch maison, à déguster là où vous le souhaitez ? Faites un détour par les marchés locaux de Lorient Bretagne Sud.
À Ploemeur et Larmor-Plage, rendez-vous tous les dimanches matin de 8h à 13h pour découvrir une sélection de produits frais qui feront le bonheur de vos papilles gustatives. Pour les lève-tôt, le marché dominical de Guidel ouvre ses portes à 7h. Ensuite, sélectionnez la plage qui vous convient aux alentours de ces marchés pour profiter de votre brunch maison sous la douceur matinale bretonne.
Pour les amoureux de la chlorophylle, rendez-vous à Cléguer, les dimanches de 8h à 13h pour composer votre brunch grâce au marché local. Il vous sera possible de déguster ce bon repas dans la verdure morbihannaise, aux bords du Scorff.