Un brunch réussi à Lorient Bretagne Sud !

Un dimanche ensoleillé rime avec brunch de qualité ! À Lorient Bretagne Sud, nombreuses sont les adresses vous proposant de bruncher, en terrasse ou en intérieur, pour clôturer le week-end de la meilleure façon qu’il soit. Partez à la découverte de lieux exceptionnels pour vous détendre et vous régaler.

Bruncher avec une vue à couper le souffle

A Larmor-Plage, brunch vue sur l’étang ou sur la mer ?

À Larmor-Plage, le fameux restaurant La Terrasse du Ter propose des formules brunch tous les dimanches, à partir de 11h30 et jusqu’à 15h.

Brunch au restaurant La Terrasse du Ter, à Larmor-Plage (Morbihan)
Brunch au restaurant La Terrasse du Ter, à Larmor-Plage (Morbihan) – ©La Terrasse du Ter

Entre sucré, salé, chaud et froid : il y a de quoi satisfaire tous les palais. Profitez d’un cadre exceptionnel à l’atmosphère apaisante pour vous délecter de produits frais à volonté ! Victime de son succès et très sollicité, le brunch de la Terrasse du Ter est souvent complet. Pensez à réserver à l’avance ! L’expérience en vaut la peine.

Toujours à « Larmor », à deux pas de la plage de Locqueltas, on retrouve une petite terrasse cozy où il fait bon se poser. Vous êtes ici à L’Abri Côtier, un salon de thé à la déco chaleureuse et avec une vue imprenable sur l’océan et sur l’île de Groix. Par beau temps, on s’installe en terrasse pour profiter du soleil et déguster leur délicieux brunch du dimanche. Du frais, du fait maison et du réconfortant… Tout ce que l’on aime !

A Locmiquélic, brunchez avec vue sur la rade de Lorient

Terrasse et devanture du restaurant Le Rigad'o à Locmiquélic (Morbihan)
Terrasse et devanture du restaurant Le Rigad’o à Locmiquélic (Morbihan) – ©Restaurant Le Rigad’o

À Locmiquelic, le Rigad’o propose des brunchs tous les dimanches à partir d’octobre et jusqu’au début de l’été. C’est le compromis idéal si vous ne savez pas quoi faire des dimanches hors-saisons, parfois grisâtres. Avec une vue sur la mer, sur le port de Sainte Catherine et le calme sans égal de Locmiquélic, le Rigad’o vous promet un moment de répit et de détente qui vous rendra impatient de revenir !

Un brunch au concept original

Sur un air latino…

Et si on se rapprochait du centre-ville ? À Loco Loca, le restaurant latino le plus célèbre de la ville de Lorient, des formules brunch sont proposées le dimanche de 11h à 15h.

Au menu, des spécialités latines à volonté pour un repas qui ramènera instantanément le soleil ! Chaque semaine, un nouveau plat chaud est proposé par le chef du restaurant. Profitez également d’un large choix de boissons typiques en supplément, pour les grandes comme les petites soifs. Bye bye les brunchs classiques, ¡Hola les latinos brunchs!

Intérieur du restaurant Loco Loca à Lorient – ©Loco-Loca Lorient

Un brunch éco-responsable

Le coffee shop café Code Ø propose lui aussi sa propre formule brunch ! A quelques encablures de la très animée avenue de La Perrière, du port de pêche et de Lorient La Base, ce café se démarque de par son engagement dans la démarche zéro déchet.

Ici, c’est une fois par mois (aux alentours du 15), que l’on profite d’un délicieux brunch dominical. Au menu : assortiment salé, sucré, jus frais artisanal et boissons chaudes. Leur point fort ? Tout est fait maison, à base de produits majoritairement locaux et de saison. C’est d’ailleurs ici que vous trouverez un café de spécialité torréfié à deux pas de là. Du 100% made in Lorient Bretagne Sud ! Petite reco : dès que le soleil pointe le bout de son nez, faites le plein de vitamine D en savourant votre brunch sur leur terrasse. Voilà ce que l’on appelle un dimanche bien réussi !

Goûter, café et gourmandises au Café Code 0 à Lorient (Morbihan)
Goûter, café et gourmandises au Café Code 0 à Lorient (Morbihan) – ©Café Code 0

Pour un brunch en toute simplicité

Un brunch aux goûts d’ailleurs

Toujours à Lorient, Tonton Aldo vous propose aussi sa formule de brunch dominical à volonté ! Retrouvez un large choix de plats chauds ou froids pour un repas des plus appétissant. Les places étant limitées à 50 personnes, il vous est primordial de réserver !

L’avenue de la Perrière réserve ses surprises. À Paihia Kitchen, tous les dimanches, un brunch ultra gourmand est au menu. Des produits frais et faits maison vous attendent dès 11h30. La carte se renouvelle tous les dimanches, afin de vous proposer de nouveaux produits constamment. De plus, il est possible de commander les brunchs à emporter ! Idéal pour une dégustation à la plage sous un beau soleil d’été. Et encore une fois, pensez à la réservation ou choisissez à emporter.

Brunch du dimanche au restaurant Paihia Kitchen, à Lorient
Brunch du dimanche au restaurant Paihia Kitchen, à Lorient – ©Paihia Kitchen
Brunch du dimanche au restaurant Paihia Kitchen, à Lorient
Brunch du dimanche au restaurant Paihia Kitchen, à Lorient – ©Paihia Kitchen

Et pour bruncher dans le centre-ville de Lorient…

Direction la brasserie L’Aristide ! Chaque dimanche, de 11h à 15h30, ce restaurant connu des lorientais et situé sur la place Aristide Briand délecte les papilles des amoureux de brunch.ci aussi, boissons chaudes, jus d’oranges pressées, tartines, œufs brouillés, crudités, fromages, fruits frais et viennoiseries sont à la carte. En brefs, tous les incontournables d’un brunch réussi !

Brunch du dimanche en terrasse dans le centre-ville de Lorient à la Brasserie L'Aristide (Morbihan)
Brunch du dimanche en terrasse dans le centre-ville de Lorient à la Brasserie L’Aristide (Morbihan) – ©Brasserie L’Aristide

L’Aristide est l’endroit idéal pour bruncher le dimanche midi après une agréable petite balade sur le port de plaisance de Lorient ou avoir fait un tour du côté des brocantes, braderies, vide-greniers ou trocs et puces du centre-ville. Dans leur terrasse chauffée en hiver ou à l’intérieur, le cadre est chic et détendu. On aime !

Une autre alternative ?

Envie de faire votre propre brunch maison, à déguster là où vous le souhaitez ? Faites un détour par les marchés locaux de Lorient Bretagne Sud.

À Ploemeur et Larmor-Plage, rendez-vous tous les dimanches matin de 8h à 13h pour découvrir une sélection de produits frais qui feront le bonheur de vos papilles gustatives. Pour les lève-tôt, le marché dominical de Guidel ouvre ses portes à 7h. Ensuite, sélectionnez la plage qui vous convient aux alentours de ces marchés pour profiter de votre brunch maison sous la douceur matinale bretonne.

Le marché de Plœmeur.
Marché de Plœmeur – ©E. Lemée – LBST

Pour les amoureux de la chlorophylle, rendez-vous à Cléguer, les dimanches de 8h à 13h pour composer votre brunch grâce au marché local. Il vous sera possible de déguster ce bon repas dans la verdure morbihannaise, aux bords du Scorff.

Pique-nique de produits locaux à Lorient Bretagne Sud (Morbihan)
Pique-nique de produits locaux à Lorient Bretagne Sud (Morbihan) – ©Max Coquard – Bestjobers – LBST
  • partager l'article :

Dans la même catégorie

Apéro à l'intérieur de la Tavarn Ar Roue Morvan, dans le centre-ville de Lorient (Morbihan)
Lorient Bretagne Sud à vivre

Les bars bretons, tavernes et pubs de Lorient Bretagne Sud

Pour sortir à Lorient Bretagne Sud, mettez le cap sur les pubs, tavernes et bars bretons. Ambiance authentique, soirées de musique et danse celtes, matchs de rugby et déco traditionnelle à la clef !

Exposition Claude Como à l'Atelier d'Estienne - Centre d'Art contemporain à Pont-Scorff (Morbihan)
Lorient Bretagne Sud à vivre

Activités indoor pour les vacances de février

Parcs de loisirs, musées, sports d’hiver, piscine, patinoire, bowling ou escalade, trouvez les activités à faire à Lorient Bretagne Sud, en Morbihan, pendant les vacances d’hiver. Un large de choix de loisirs qui plaira à toute la famille, enfants comme adultes !