En balade Street art avec Kaz !

 Au port de pêche de Lorient, et aussi à Quéven, Plœmeur,… Et même à Bubry ! Partez à la découverte de fresques Street art. Le graffeur lorientais Kaz (Mickaël Olivet) du collectif Diaspora Crew nous emmène en balade.

Lorient Bretagne Sud Tourisme : Alors Kaz, que voir au port de pêche de Lorient ?

fresque street art à Lorient
©Charlotte Viart. Fresque street art du graffeur Kaz à Lorient

Kaz : L’essentiel des murs d’expression libre pour les graffeurs à Lorient Bretagne Sud sont au port de pêche de Lorient, et ce depuis une quinzaine d’années. C’est donc dans ce quartier lorientais que la plus grande diversité de graffs est à découvrir. En particulier : les œuvres d’artistes des collectifs Moker Crew, Basst’art Crew et Diaspora Crew, autour de thématiques marines notamment. Le travail de Mastabilo à base de dessins collés est aussi à découvrir à Lorient, et pas qu’au port de pêche.

  Lorient Bretagne Sud Tourisme : que voir à côté de Lorient ?

Graffs ancienne poudrière sur le Scorff près du Pont-Brûlé à Lorient
©Sylvie Coguic-LBST – Graffs de Brother ancienne poudrière sur le Scorff près du Pont-Brûlé à Lorient

 Kaz : A Quéven : le superbe écrin de verdure en expression libre sur le site de l’ancienne Poudrière, proche de Kerdual (site désormais inutilisé par l’Armée) et les murs à l’intérieur du cimetière de Quéven (thème : les 4 saisons, le cycle de la vie). A Lanester : le complexe sportif du quartier Kesler Devillers. Pas mal de transformateurs d’électricité ont été graffés à Lanester et Quéven. A Larmor-Plage : la fresque réalisée avec des enfants à Port-Maria (entre casino et promenade) ; à Kernével : l’ancien blockhaus utilisé par le Club de pêche (face à la petite plage). Sur la côte de Plœmeur et de Guidel-Plages : blockhaus peints ou graffés. A Plœmeur : plusieurs créations à côté du skate-park. A Hennebont : la Maison de quartier de Kerhihouais. A Inzinzac-Lochrist : les hangars du Parc d’eaux vives.

Graffs ancienne poudrière sur le Scorff Lorient
©Sylvie Coguic-LBST – Graff à l’ancienne poudrière sur le Scorff à Lorient

Lorient Bretagne Sud Tourisme : Et au-delà de Plouay ?

Kaz : Le graffeur Ezra (François Kerlen), avec qui je collabore souvent, habite Inguiniel. Il y a développé un bon réseau. Le complexe sportif d’Inguiniel est devenu mur d’expression libre. Le Diaspora Crew est très fier de sa fresque sur la façade du bar le Bar’Bouchka à Bubry, dans les tons bleu-vert, autour de la thématique des lutins et des légendes de Brocéliande

  • partager l'article :

Dans la même catégorie

Nuit magique du festival interceltique à Lorient
Lorient Bretagne Sud à vivre

Vivez le Festival Interceltique comme un Lorientais

Retrouvez nos astuces pour vivre le Festival Interceltique, à Lorient Bretagne Sud, comme un lorientais : où manger, les fest-noz et les incontournables pour découvrir la culture celte !

Vue aérienne de l'entrée de la rade de Lorient avec vue sur la Citadelle de Port-Louis
Culture

Lorient, la ville aux 6 ports

Lorient, en Bretagne Sud, est la ville aux 6 ports : course au large, pêche, militaire, commerce, plaisance et passagers se côtoient. Retracez son histoire, de l’installation de la Compagnie des Indes à la reconversion de la base de sous-marins.