Vous êtes gourmands ?

Ça tombe bien, nous aussi. A Lorient Bretagne Sud vous êtes au bon endroit ! Il faut dire que nous avons l’embarras du choix. Notre pays foisonne de petites et grandes tables, pour tous les styles, tous les budgets, et surtout, toutes les envies…

Duo de homards

Envie de grande gastronomie ? Vous allez trouver les plus beaux restaurants, étoilés, récompensés, avec des chefs audacieux aux fourneaux, qui ont toujours à cœur de sublimer les produits d’ici. Des plus traditionnels installés ici depuis de nombreuses années et dont la réputation n’est plus à faire, aux plus aventureux qui après s’être formés auprès des plus grands reviennent au pays, vous allez déguster des repas que vous n’êtes pas prêts d’oublier… Papilles en éveil garanties.

cotriade de poisson

Envie d’une ambiance plus festive et conviviale ? Des plats bretons généreux à la crêpe de blé noir bien croustillante au fish and chips (de merlu frais of course) sur le pouce à l’assiette de langoustines et son petit verre de vin blanc, ce sont la qualité et l’authenticité qui priment toujours, avec un service généreux et souriant. On aime manger et on aime que vous mangiez !

Et puis, il y a cette cuisine de marché, de terroir, le poisson fraîchement pêché, tout simplement, la viande tout juste grillée, le légume de saison sublimé, la petite sauce parfaite, le dessert du jour, le café gourmand et ses accents de caramel au beurre salé… Les petites tables bistrot sont foison, allez du côté de la Perrière : elles s’y alignent joliment avec leurs façades colorées. Les Lorientais y ont leurs habitudes, elles se transforment en cantine, mais en cantine comme on les aime ! Ambiance décontractée mais saveurs respectées.

Lorient et son pays bougent et les nouvelles saveurs ne sont pas en reste. Cuisine thaïe, cuisine italienne, cuisine libanaise, cuisine végétarienne, cuisine crue… Notre gastronomie vit avec son temps et ce qui nous caractérise, c’est notre ouverture d’esprit. Le Lorientais regarde vers l’horizon et voyage, et avec lui, les saveurs. Alors laissez-vous surprendre, c’est nous qui régalons.

  • partager l'article :

Dans la même catégorie

Pique-nique sur les bords du Blavet à Lorient Bretagne Sud (Morbihan)
Se régaler

Un brunch réussi à Lorient Bretagne Sud !

Toutes les bonnes adresses pour les amateurs de brunch le dimanche à Lorient Bretagne Sud en Morbihan ! Produits frais, locaux, concepts originaux et autres surprises vous attendent.

Girafes aux Terres de Nataé, parc animalier à Pont-Scorff (Morbihan)
On a testé pour vous

On a testé pour vous : Les Terres de Nataé

Voici notre avis après avoir visité le parc refuge animalier Les Terres de Nataé à Pont-Scorff, dans le Morbihan : testé et approuvé ! Découvrez des animaux des 4 coins de la Terre et les activités proposées.