Chacun sa plage

Pour nager, plonger, marcher, buller, contempler… : chacun son spot ! Des salariés de Lorient Bretagne Sud Tourisme se confient sur leur plage coup de cœur. Par souci de discrétion, on a fait l’impasse sur la magnifique plage semi-nudiste des Kaolins à Plœmeur !

jeune sur un rocher sur la plage de port fontaine à Ploemeur
©Louise Garin-LBST . Ploemeur, plage de Port Fontaine

Stéphanie : Thoulars et Port Maria à Larmor-Plage « Toulhars, c’est la plage de mon enfance. Nous arrivions en car d’Hennebont pour la journée. Avec mes sœurs, j’adorais faire des boules de sable mouillé et recouvertes de sable sec, pour ensuite jouer à la marchande sur le petit muret. C’est une plage aujourd’hui active et très vivante, qui attire toujours par ses belles maisons (…) Port-Maria, j’aime y boire un verre face à la mer après le marché du dimanche matin. Pour les parents de jeunes enfants, Le Club Mickey est un bon plan pour s’accorder un peu de temps pour soi ! »

Plage des Toulhards, Larmor Plage
©Emmanuel Lemée-LBST, Plage des Toulhars, Larmor Plage

Cindy : Kerguélen à Larmor-Plage « Depuis la fin du premier confinement, j’ai pris l’habitude d’y faire du longe-côte avec des copines. Cette plage est grande et agréable. L’eau est claire, et il n’y a pas de grosses vagues. Plein d’activités sportives y sont possibles toute l’année avec Sellor Nautisme, soit en mer, soit sur le sable. Et bien sûr en autonomie, on peut y faire, entre autres, de la planche à voile, du paddle, du catamaran, et du kite-surf »

Larmor-Plage, Kitesurf sur la plage de Kuerguélen
© Emmanuel Lemée-LBST. Larmor-Plage, Kitesurf sur la plage de Kerguelen.

Martin : Kerpape à Larmor-Plage « C’est là que je vais depuis tout petit. J’aime y passer à vélo seul ou accompagné, et pédaler sur l’esplanade du Centre de rééducation de Kerpape. Le panorama est superbe ! Pour plus d’intimité en petit groupe, je vais sur les petites plages ou criques »

Larmor-Plage, plage de Kerpape
© Gurvan Caudal-LBST – Larmor-Plage, plage de Kerpape

Gurvan : L’Anse du Stole à Plœmeur « J’aime sa forme incurvée. D’ailleurs les familles l’apprécient, car elle est bien abritée. Par gros temps depuis cette plage, on peut assister au spectacle des vagues qui claquent sur la jetée du port de Lomener. On peut rejoindre rapidement le bourg de Lomener à pied pour aller se chercher une boisson à emporter ou une gourmandise. C’est enfin une plage accessible aux personnes à mobilité réduite. On peut la longer en fauteuil roulant. L’été, on peut même y emprunter un fauteuil spécial pour aller se baigner ».

plage de sable fin de l'Anse du Stole à Ploemeur
© Emmanuel Lemée-LBST – Anse du Stole à Ploemeur

Sylvie : Kerroc’h à Plœmeur « Depuis 3-4 ans, j’y fais du snorkeling avec ma voisine-copine. Les fonds marins y sont super beaux. Vieilles, laminaires, étoiles de mer… Je me prends à chaque fois un gros shoot de bien-être ! J’adore aussi cette plage/port pour admirer le coucher de soleil »

Ploemeur, Kerroc'h plage et port .
©Thomas Deregnieaux-LBST. Ploemeur, Kerroc’h plage et port

Lydie : Fort-Bloqué à Plœmeur « C’est la plage où je retrouve mes amis morbihannais en arrivant de chez moi dans le Finistère Sud. J’aime m’y promener en hiver, y faire courir le chien nez au vent, et assister au spectacle très vivant des kite-surfeurs sur l’eau, ou des pêcheurs à pied, pouvant parfois se faire coincer par la marée haute autour du Fort ! »

Plage de Fort Bloqué, Ploemeur
©Emmanuel Lemée-LBST, Plage de Fort Bloqué, Ploemeur

Anne : Le Loch à Guidel « Comme je suis une contemplatrice qui aime se poser, je m’installe sur les marches du Géant, et je regarde la mer, l’île de Groix et les surfeurs. Je ne m’en lasse pas ! Par contre, je préfère me baigner sur les plages espagnoles ; question de température ! »

L'été à la plage du Loch à Guidel-Plages
© Emmanuel Lemée-LBST. Plage du Loch à Guidel-Plages.

Michèle : La Grande Plage à Port-Louis « J’y vais tous les jours en été, même après le boulot. La vue sur Groix est superbe, et on voit beaucoup de bateaux passer. Je me baigne à chaque fois. Certains y louent une cabine et se mettent à la même place tout l’été ! Parfois je retrouve des amis pour un pot au bar Le Casino, et ça peut se poursuivre jusqu’au dîner. Les familles avec jeunes enfants apprécient les vendeurs de glaces à l’entrée de la plage, le manège et les jeux d’extérieur ».

terrasse sur le sable du bar sur la grande plage de Port-Louis Morbihan
©Emmanuel Lemée-LBST – Grande plage de Port-Louis Morbihan

Emilie : Les Grands Sables et la petite plage du VVF à Groix « Aux Grands Sables, la fameuse plage convexe de Groix, c’est ambiance Caraïbes ! J’aime aussi beaucoup la petite plage située en bas du VVF, facilement accessible pour les familles. Prendre mon vélo pour aller y admirer le lever ou le coucher de soleil = grand bonheur !« 

Plage des grands sables
©Xavier Dubois-LBST. Plage des Grands sables sur l’île de Groix

Marie-Christine : Le Magouëro à Plouhinec « J’aime le côté sauvage de cette plage. Ses espaces dunaires sont magiques, encore plus du côté de Kerzine, car il faut marcher un peu pour mériter la plage. Je trouve très beau le cordon dunaire qui se poursuit jusqu’à Gâvres d’un côté, et Quiberon de l’autre. Bien sûr, je me baigne ! »

Plage du Magouëro à Plouhinec.
© Xavier Dubois-LBST. Plage du Magouëro à Plouhinec.
  • partager l'article :

Dans la même catégorie

Concert Festival Interceltique de Lorient
Culture

Fêter la musique à Lorient Bretagne Sud

La fête de la musique prend place à Lorient Bretagne Sud en Morbihan. Assistez à de nombreux concerts de jazz, rock, rap, musique classique et traditionnelle.

Festival Les Electros de Quiberon à la grande plage de Port-Louis
Lorient Bretagne Sud à vivre

Les festivals incontournables à Lorient Bretagne Sud

À Lorient Bretagne Sud en Morbihan, les festivals sont nombreux en été. Découvrez les concerts rap, rock, reggae et électro ayant lieu à Port-Louis, Lorient, Lanester ou Riantec.