Vous arrivez au Festival Interceltique de Lorient en voiture ? Lorient est un point central en Bretagne Sud ! Elle se situe à seulement 1h30 de Rennes, 1h45 de Nantes, 45 minutes de Vannes et 55 minutes de Quimper.

Si vous pénétrez dans le centre-ville, base du Festival Interceltique de Lorient, vous allez devoir très vite trouver un parking pour garer votre voiture. Le mieux est ensuite de circuler à pied !

Se garer à Lorient pendant le Festival Interceltique

Dénicher un stationnement gratuit

Attention, l’hyper-centre de Lorient est bouclé ! Pendant le Festival interceltique de Lorient, vous pouvez entrer dans Lorient jusqu’aux abords des sites du Festival.

A proximité, le stationnement gratuit est limité, en nombre de places et en durée.

Si vous cherchez bien, en dehors de l’hyper-centre, vous pouvez aussi stationner gratuitement en certains endroits, soit en zone blanche, soit en zone bleue. Attention, en zone bleue la durée maximale de stationnement est de 1h30.

Des disques de stationnement sont en vente à l’accueil des Offices de tourisme de Lorient Bretagne Sud.

Festival Interceltique. Grande Parade à Lorient.
Festival Interceltique. Grande Parade à Lorient (Morbihan) - ©Michel RENAC
Parking souterrain à Lorient.
Parkings souterrains à Lorient - ©Pixabay - LBST

Parkings payants en centre-ville de Lorient

Les parkings payants fermés et sécurisés sont aussi une solution pour être tranquille toute la journée. A Lorient, il en existe 4 en centre-ville (les tarifs sont par heure, jour, semaine…).

Trois sont ouverts pendant le Festival.

  • Parking Nayel : parking souterrain (en plein centre sous l’Espace Nayel, non loin du Palais des Congrès)
  • Parking L’orientis : à côté des gares SNCF et d’échanges. Depuis la Gare d’échanges, vous trouverez plusieurs lignes de bus pour rejoindre l’hyper-centre, dont la 112 qui va jusqu’à la gare maritime.
  • Parking Gare Sud : à deux pas de la gare SNCF, de l’Office de tourisme de Lorient et à 10 minutes à pied du centre-ville.
  • Parking Place d’Armes : fermé pendant la durée du Festival Interceltique de Lorient par mesure de sécurité.
  • partager: