Pendant le Festival Interceltique, pour rejoindre le centre-ville, base des festivités, le plus simple est d’emprunter les transports en commun.

Une fois sur le site du Festival interceltique de Lorient, vous pouvez très facilement circuler à pied. Tous les sites sont proches les uns des autres. En à peine 5 minutes, vous pouvez vous rendre d’un point à un autre. Un bus vous permet de rejoindre le site du Port de Pêche, où se déroule la Cotriade.

Tarifs spécifiques durant le FIL : renseignements auprès de nos agences Lorient Bretagne Sud Tourisme ou au 02 97 847 800.

Marchez autant que possible au Festival Interceltique !

Festival Interceltique de Lorient, les stands ouverts le soir.

Pensez au bus et au bateau-bus

Vous pouvez emprunter un bus de la CTRL, la compagnie de transport interurbain locale, si vous arrivez de l’une des 25 communes de Lorient Bretagne Sud. Spécialement pour le festival, des bus nocturnes sont programmés avec des horaires adaptés, vous permettant de profiter pleinemement. Ces bus nocturnes arrivent et repartent de la place de l’Hôtel de Ville en plein coeur du Festival entre 20h30 et 1h30. Un ticket journée spécial festival à 3 €, est en vente à l’Office de Tourisme, dans les bus et dans 50 points de vente de la CTRL.

Si vous séjournez « outre-rade » à Port-Louis, Gâvres, Locmiquélic, Riantec ? Les lignes de Batobus fonctionnent toute la journée, et une partie de la nuit pendant le Festival Interceltique de Lorient.

Bus et vélos pendant le Festival Interceltique à Lorient.
©Ville de Lorient- Bus et vélos pendant le Festival Interceltique à Lorient.
  • partager: