Comment circuler au Festival interceltique de Lorient ?
Pendant le Festival Interceltique, pour rejoindre le centre-ville, base des festivités, le plus simple est d’emprunter les transports en commun.
Une fois sur le site du Festival interceltique de Lorient, vous pouvez très facilement circuler à pied ou à vélo. Tous les sites sont proches les uns des autres. En à peine 5 minutes, vous pouvez vous rendre d’un point à un autre.
Tarifs spécifiques durant le FIL : renseignements auprès de nos agences Lorient Bretagne Sud Tourisme ou au 02 97 847 800.
Marchez autant que possible au Festival Interceltique !
Pensez au bus et au bateau-bus
Vous pouvez emprunter un bus de la CTRL, la compagnie de transport interurbain locale, si vous arrivez de l’une des 25 communes de Lorient Bretagne Sud.
Spécialement pour le festival, des bus nocturnes sont programmés avec des horaires adaptés, vous permettant de profiter pleinement de l’événement. Ces bus nocturnes arrivent et repartent la Gare Routière Le Coutaller (devant le lycée Dupuy de Lôme) à deux pas du cœur du Festival entre 20h30 et 3h.
Un ticket journée spécial festival à 3 €, est en vente à :
- L’Office de Tourisme
- A bord des bus et bateaux
- Sur l’App du Réseau CTRL
- Sur la eBoutique
- Et dans les points de vente de la CTRL.
Vous séjournez « outre-rade » à Port-Louis, Gâvres, Locmiquélic, Riantec ? Les lignes de Batobus fonctionnent toute la journée, et une partie de la nuit pendant le Festival Interceltique de Lorient. En soirée, les bateaux circulent entre Lorient Quai des Indes et Locmiquélic Pen Mané toutes les 15 minutes à partir de 17h15 et jusqu’à 2h45.
Des lignes spécifiques de transports en commun sont mises en place par la CTRL pour la Grande Parade, tout comme un dispositif de navettes et de parkings relais. Des bus circuleront toutes les 15 minutes entre 7h et 12h.
- partager: