Souffle coupé à la Pointe du Raz !

Pour en prendre plein la vue face à l’océan, direction la Pointe du Raz à 126 km de Lorient. Panorama à couper le souffle sur la côte découpée, et l’océan sans cesse en mouvement !

Vous êtes ici dans le Finistère, et vraiment bien, pour le coup, à la « Fin de la terre » !
La pointe du Raz est classée Grand Site de France et elle s’élève à 72 mètres de hauteur. Majestueusement découpée vers l’océan, cette pointe qui défie les éléments est un véritable spectacle, sans cesse changeant. Ses hautes falaises habillées de landes sont de toute beauté.
En face de la pointe, dans le Raz de Sein, ce sont le Phare de la Vieille et celui de Tévennec. On voit même l’Ile de Sein et le phare d’Ar Men (par temps clair).
Sous la pointe, L’Enfer de Plogoff est une galerie creusée par la mer. La légende dit que c’est là que la mer y dépose les noyés…

Réserve ornithologique et balade sur sentiers sécurisés

Ici, vous pouvez admirer de nombreux oiseaux marins, du fait de la protection de l’écosystème de la pointe, protégé depuis 1996 (Réserve ornithologique du Cap Sizun). Longue-vues et jumelles peuvent s’emprunter à l’entrée.
Après avoir quitté le site, « La Route du Vent solaire » est un bel itinéraire touristique à suivre, entre la Pointe du Raz et celle de Penmarc’h.

Poursuivez la balade le long des sentiers sécurisés ; en particulier vers la Pointe du Millier, la Pointe de Beuzec, et la Pointe de Brézellec, qui ont vue sur le Cap de la Chèvre.
A voir aussi dans les environs : la Baie des Trépassés et sa grande plage, la Pointe du Van, la Baie de Douarnenez et la Baie d’Audierne.

  • partager: