Evan se jette à l’eau !

Evan Adelinet, que vous connaissez bien sous le nom d’Evan de Bretagne, garde un super souvenir de son séjour sportif à Lorient Bretagne Sud : le blogueur-journaliste de 30 ans qui sévit sur France 3 Ouest, France 5 et France Bleu, n’est pourtant pas – a priori – un amateur de sensations fortes… Et pour nous, il a fait le grand plongeon.

surf pour evan de Bretagne

« J’ai eu 8/20 en sport au bac, je l’assume, je ne suis pas un grand sportif. » Pour autant, il s’est vraiment amusé Evan, et il le raconte avec enthousiasme. « Ça fait partie de moi, j’aime toujours sortir de ma zone de confort, tester des choses nouvelles. » Pour nous, Evan revient sur les activités nautiques qu’il a pu tester chez nous.

Le surf

« Le surf, c’est vraiment cool. Les pros t’accueillent avec les bons conseils. Il faut se faire confiance, se laisser porter, et même en étant débutant, tu as rapidement des bonnes sensations. Donc surtout ne pas se freiner, et oser ! En une heure ou deux, tu prends déjà des vagues !»

Catamaran sur la rade de Lorient face à Port-Louis

Le catamaran

« Bon je l’avoue, ça allait un peu vite, il y avait pas mal de vent, j’étais pas complètement rassuré… Mais le moniteur était vraiment super, et me rassurait. Ça reste une belle expérience, peut-être pas ma favorite malgré tout…»

Le téléski nautique

« Énorme découverte ! Franchement, je ne pensais pas en être capable, mais les professionnels sur place sont au top. Ils t’expliquent tout, te donnent tous les bons conseils, et en fait, j’ai réussi à faire plusieurs tours et à m’amuser à fond. Et puis le cadre est extraordinaire. C’est vraiment sympa, l’ambiance paillote, tu manges sur place, c’est décontracté et fun, j’ai adoré. »

Marche aquatique, longe coat à Larmor-Plage

Le longe-côte

« Le longe-côte, tu crois que c’est un peu tranquille, mais en vrai, il faut quand même bien se bouger, c’est plutôt tonique. Et puis la sensation d’être enveloppé dans l’eau, c’est super agréable, une vraie découverte. »

Le kayak

« Bon je l’avoue, ça allait un peu vite, il y avait pas mal de vent, j’« Le kayak sur le Blavet, c’est mon coup de cœur. Le top, c’est de commencer quelques kilomètres plus haut que le parc d’eau vive, tu fais une petite balade sympa, tranquille, et sur la fin, tu as toutes les sensations, l’adrénaline. C’est un bon combiné. Et puis, les gens qui te briefent te donnent vraiment tous les conseils pour avoir uniquement le plaisir, et zéro galère. »étais pas complètement rassuré… Mais le moniteur était vraiment super, et me rassurait. Ça reste une belle expérience, peut-être pas ma favorite malgré tout…»

Le truc en plus ?

« Ce que j’aime dans mon métier, c’est rencontrer des gens. Et là, partout, l’accueil a été incroyable, souriant, bienveillant, généreux. Tout est mis en œuvre pour qu’on profite. Personne ne te prend de haut. Tu ne sais pas faire ? Et bien on t’explique. C’est aussi simple que ça. »

les micro-aventure d'Evan de Bretagne au Haras d'Hennebont
© Cath LE BAIL- les micro-aventure d’Evan de Bretagne au Haras d’Hennebont

  • partager l'article :

Dans la même catégorie

Concert Festival Interceltique de Lorient
Culture

Fêter la musique à Lorient Bretagne Sud

La fête de la musique prend place à Lorient Bretagne Sud en Morbihan. Assistez à de nombreux concerts de jazz, rock, rap, musique classique et traditionnelle.

Festival Les Electros de Quiberon à la grande plage de Port-Louis
Lorient Bretagne Sud à vivre

Les festivals incontournables à Lorient Bretagne Sud

À Lorient Bretagne Sud en Morbihan, les festivals sont nombreux en été. Découvrez les concerts rap, rock, reggae et électro ayant lieu à Port-Louis, Lorient, Lanester ou Riantec.