L’un des plus beaux marchés à Hennebont, Lorient Bretagne Sud

Le marché du jeudi matin à Hennebont est un des marchés les plus réputés de Bretagne. Cette notoriété remonte à l’époque du Moyen-Age, lorsqu’Hennebont, du fait de sa Basilique, était considérée comme une très importante place marchande. A cette époque, certains marchands venaient en effet de très loin pour y effectuer leurs plus importantes ventes de la semaine. Aujourd’hui, en période estivale, il compte 350 déballeurs, soit trois fois plus qu’en hiver !

L’été, rendez-vous au marché
en bateau !

En saison estivale, certains jeudis matins, la Compagnie Escal’Ouest propose une remontée du Blavet en bateau, depuis le port de plaisance de Kernével à Larmor-Plage et depuis Port-Louis La Pointe, jusqu’à Hennebont. Cette liaison maritime est accompagnée d’explications sur les paysages traversés.

Elle a lieu deux fois en juillet, et deux fois en août (départ vers 8h ; arrivée à Hennebont vers 9h30 ; remontée à bord du bateau vers 11h, et retour sur Port-Louis et Kernével vers 12h15). Les jours et heures varient en fonction des marées. Compter 20 euros pour un adulte et 10 euros pour les enfants de 5 à 17 ans.

Quand a lieu le marché d’Hennebont ?

Du 15 juillet au 15 août : tous les jeudis matins, de 8h à 13h30
Le reste du temps : tous les jeudis matins de 8h30 à 12h30

  • partager