Eaux douces ou eaux vives ?
Eaux douces ou eaux vives ?
Une envie de glisse ? De sensations fortes ? Ou tout simplement d’une balade reposante en famille ou entre amis ? Le parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist est alors fait pour vous ! Entre eaux douces et eaux vives, venez découvrir en canoë ou en kayak les joies de naviger sur le Blavet !
Pourquoi cette distinction entre eaux douces et eaux vives ? C’est finalement assez simple, l’eau douce représente la rivière du Blavet, sur laquelle il est possible de se balader en canoë et l’eau vive, quant à elle, est l’eau des rapides du parc d’eau vive sur laquelle les kayaks s’élancent à toute allure !
Evan de Bretagne l'a testé pour vous ...
Evan de Bretagne est un blogueur et youtubeur « 100% pur beurre », qui va à la rencontre des Bretons qui dynamisent et font le charme du territoire. Il a alors expérimenté en juin 2020, une quinzaine de micro-aventures à Lorient Bretagne Sud. Présentée avec un ton spontané, chaque expérience est un concentré d’authenticité et de bonne humeur !
Parce que Lorient Bretagne Sud l’inattendue, c’est tellement plus fort en vrai !
Le Parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist
Aménagé sur un bras de la rivière du Blavet, le Parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist offre des remous et des courants à tous les amateurs de glisse et de sensations. En autonomie sur votre kayak-raft, vous glissez sur l’eau dans un cadre verdoyant et découvrez l’Île de Locastel d’une façon inédite !
Vous recherchez un peu de calme et de nature ? La rivière du Blavet slalome à travers bois dans une campagne vallonnée et propose une pause détente au fil de l’eau ! En famille ou entre amis, partez pour un voyage bucolique d’une demi-journée ou d’une journée et découvrez cet espace naturel remarquable.
Envie de plus ? La Diagonale du Blavet !
Ça y est, vous êtes fans du lieu et de l’activité ? Alors revenez en juin 2023 pour la deuxième édition de la Diagonale du Blavet ! Au programme ? Rand’O Pagaie et de nombreuses animations telles qu’un village de glisse avec des structures gonflables, des baptêmes de voile et de pagaie, des balades en calèche, une fanfare sur le chemin de halage… De quoi passer une très belle journée ! La fête dure tout un week-end, du côté de Languidic et de Quistinic également.
Cet événement succède au 24 heures Kayak, qui donnait rendez-vous à plus de 1 000 participants et 10 000 spectateurs venant profiter d’un moment unique depuis 20 ans.
La vallée du Blavet
Aucun véhicule à l’horizon. De Hennebont à Pontivy, en passant par Inzinzac-Lochrist, faîtes du vélo ou de la marche en toute tranquillité sur le halage. Plus de 50 km de voies vertes sont accessibles sur un sol quasiment plat. Rando à la journée, sur 1h, tout est possible !
Des haltes insolites sont aussi à découvrir sur le chemin. A Hennebont, en contrebas du Haras National, profitez de la Bergerie pour boire un verre au bar extérieur ou pour prendre un pique-nique lors de votre promenade. A Inzinzac, le parc d’eau vive vous accueillera pour une balade en canoë ou pour des sensations fortes dans les rapides du Blavet.
- partager: