Eaux douces ou eaux vives ?

Une envie de glisse ? De sensations fortes ? Ou tout simplement d’une balade reposante en famille ou entre amis ? Le parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist est alors fait pour vous ! Entre eaux douces et eaux vives, venez découvrir en canoë ou en kayak les joies de naviger sur le Blavet !

Pourquoi cette distinction entre eaux douces et eaux vives ? C’est finalement assez simple, l’eau douce représente la rivière du Blavet, sur laquelle il est possible de se balader en canoë et l’eau vive, quant à elle, est l’eau des rapides du parc d’eau vive sur laquelle les kayaks s’élancent à toute allure !

Evan de Bretagne l'a testé pour vous ...

Evan de Bretagne est un blogueur et youtubeur « 100% pur beurre », qui va à la rencontre des Bretons qui dynamisent et font le charme du territoire. Il a alors expérimenté en juin 2020, une quinzaine de micro-aventures à Lorient Bretagne Sud. Présentée avec un ton spontané, chaque expérience est un concentré d’authenticité et de bonne humeur !

Parce que Lorient Bretagne Sud l’inattendue, c’est tellement plus fort en vrai !

Le Parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist

Aménagé sur un bras de la rivière du Blavet, le Parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist offre des remous et des courants à tous les amateurs de glisse et de sensations. En autonomie sur votre kayak-raft, vous glissez sur l’eau dans un cadre verdoyant et découvrez l’Île de Locastel d’une façon inédite !

Vous recherchez un peu de calme et de nature ? La rivière du Blavet slalome à travers bois dans une campagne vallonnée et propose une pause détente au fil de l’eau ! En famille ou entre amis, partez pour un voyage bucolique d’une demi-journée ou d’une journée et découvrez cet espace naturel remarquable.

Envie de plus ? Les 24h kayak !

Ça y est, vous êtes fans du lieu et de l’activité ? Alors formez une équipe et revenez pour les 24h Kayak EDF Ouest France qui se déroule du 5 au 6 juin 2021 pour les 20 ans de l’évènement. Plus de 1000 participants et 10 000 spectateurs se regroupent chaque année et viennent profiter de ce moment unique.

Contact : 02.97.36.09.27 / kayak@sellor.com

Kayak au Parc d'eaux vives à Inzinzac-Lochrist
© Simon BOURCIER - Morbihan Tourisme. Kayak au Parc d'eaux vives à Inzinzac-Lochrist.
Inzinzac-Lochrist, 24h kayak au parc d'eau vive
Inzinzac-Lochrist, 24h kayak au parc d'eau vive

La vallée du Blavet

Aucun véhicule à l’horizon. De Hennebont à Pontivy, en passant par Inzinzac-Lochrist, faîtes du vélo ou de la marche en toute tranquillité sur le halage. Plus de 50 km de voies vertes sont accessibles sur un sol quasiment plat. Rando à la journée, sur 1h, tout est possible  !

Des haltes insolites sont aussi à découvrir sur le chemin. A Hennebont, en contrebas du Haras National, profitez de la Bergerie pour boire un verre au bar extérieur ou pour prendre un pique-nique lors de votre promenade. A Inzinzac, le parc d’eau vive vous accueillera pour une balade en canoë ou pour des sensations fortes dans les rapides du Blavet.

  • partager