Se déplacer sur l'île de Groix

A pied ou à vélo !

Sur l’île de Groix, un véhicule n’est pas indispensable. Pour parcourir ses 8 kilomètres au plus long, et 3 km au plus large, vous pourrez profiter du bus, du vélo et marcher !

Le bus est un service de transport à la demande dont le circuit dessert les villages, les différents hébergements et les plus belles plages. Il y a aussi plusieurs loueurs de vélos (vélos électriques également). Certains commerçants et supermarchés proposent aussi la livraison des courses.

Randonnée pédestre près de la plage des Grands Sables à Groix

Bougez en douceur

Location de vélo à Port-Tudy sur l'île de Groix.
©LBST. Location de vélo à Port-Tudy sur l'île de Groix.
Bateau assurant la ligne régulière entre Lorient Groix.
©Cie Océane- Bateau assurant la ligne régulière entre Lorient Groix.

Avec le bus Ligne 35

La CTRL, compagnie de transports en commun de Lorient agglomération propose un service de Transport A la Demande (TAD), la ligne 35.

A votre arrivée sur l’île par le bateau de Groix  avec la compagnie Océane (lignes régulières) : à Port-Tudy, un bus vous attend au port. Départ 10 min après l’arrivée de chaque bateau. Pour retourner à l’embarcadère : un service sur réservation est mis en place uniquement pour le premier bateau du matin. Un mini-bus vient vous chercher à l’arrêt de bus choisi et vous dépose 20 min avant le départ du bateau.

Transport à la Demande, comment ça marche ?        Il faut réserver par téléphone au 02 97 37 85 86 de 9h à 12h et de 14h à 17h, la veille de votre départ avant 17h. Pour le week-end, réservez avant le vendredi 17h. Ce service est disponible toute l’année du lundi au samedi, du lundi au dimanche d’avril à septembre.

40 km d'itinéraires cyclables

La Mairie de l’île de Groix a mis en place plus de 40 km d’itinéraires cyclables, utilisant petites routes et chemins. Vous pouvez ainsi en toute sécurité rejoindre les différents villages et commerces et circuler à vélo. Vous pouvez également louer des vélos électriques si le relief vallonné de l’île vous intimide !

Sur l’île, vous trouverez plusieurs loueurs de vélos, au port et sur la route vers le Bourg, à 5 mn de l’embarcadère.

Se déplacer en toute liberté !

Vous souhaitez découvrir l’Île de Groix en toute autonomie ? Vous ne pouvez pas pratiquer le vélo ?

La location de voitures est idéale pour faciliter vos déplacements.  Sur le port, Coconut’s  location vous propose des locations de voitures électriques.

  • partager