A voir, à faire à l'île de Groix

Vous êtes sur l’île
à la journée ?
Vous séjournez à Groix ?

Profitez d’une randonnée pédestre ou à vélo pour découvrir toutes les activités proposées sur l’Île. Vous pouvez aussi choisir un après-midi farniente sur la plage !

L’île de Groix vous offre de multiples possibilités :  randonnée autour de l’Ile, activités nautiques  ou visite de l’élevage d’Ormeaux sur le Port, vous avez l’embarras du choix !

Retrouvez toutes les activités en bas de page.

Vélos et promeneurs à la pointe des chats à l'île de Groix.

L'Office de Tourisme sur le port

Bienvenue à Groix ! Passez-nous voir, nous vous remettrons le plan de l’île, indispensable pour profiter de votre visite et ne rien manquer ! Nous vous conseillerons et vous informerons sur toutes les activités .

Balades et visites sur l'île de Groix

Le sentier côtier à l'île de Groix.
© Xavier DUBOIS. Le sentier côtier à l'île de Groix.
L'aventure dans les filets du Parcabout à l'ïle de Groix.
©Parcabout. L'aventure dans les filets du Parcabout à l'ïle de Groix.

Nature, patrimoine... et aventure !

Coté nature et patrimoine : baladez-vous dans la Réserve Naturelle Nationale François Le Bail à intérêt géologique.  Au gré de vos déambulations, vous découvrirez les nombreuses fontaines et les lavoirs, vous apprécierez les richesses de la faune et flore de l’île. Ne manquez pas l’écomusée et la Maison de Kerlard.

Côté aventure, testez le Parcabout, parc d’aventures acrobatiques. Laissez vous tenter par une nuit dans les fameux Nids, hébergement insolite du Parcabout.

Vos journées seront intenses et vos soirées le seront autant grâce au cinéma, aux concerts et différentes festivités tel que le Festival International du Film Insulaire de Groix fin août chaque année.

Une île vivante et animée

Vous pouvez visiter l’escargoterie de Groix, ainsi que l’élevage d’ormeaux, entreprises en activité dont les productions font le régal des gourmets. Lors de vos visites, ces groisillons passionnés  vous feront partager leur univers.

Et bien sûr, la plage ...

Farniente et baignade

En été, vous pourrez vous prélasser sur les nombreuses plages de l’île. Entre criques et belles étendues de sables, vous pourrez varier le programme ! Les plages de Groix sont renommées pour la transparence et la couleur tropicale de leurs eaux.

Kayak de mer à l'Ile de Groix.
©Shutterstock-LBST. Kayak de mer à l'Ile de Groix.
Baignade à la plage des Grands Sables à l'Ile de Groix.
©Emmanuel LEMEE. Baignade à la plage des Grands Sables, Ile de Groix.

kayak, voile ou croisière ?

Admirez les plages depuis la mer ! A Port-Mélite ou aux Grands Sables  l’été, profitez des points de location de kayak ou voile légère.

Vous pouvez aussi embarquer à Port Tudy pour un tour de l’île d’1h15 en vedette à moteur, renseignez-vous à l’Office de tourisme.

  • partager