Océanis - Centre aquatique
PLOEMEUR
Site officiel du tourisme à Lorient Bretagne Sud
Retrouvez notre liste des activités disponibles à Ploemeur. La commune a la chance d’être baignée par l’Atlantique, ce qui en fait un endroit tout trouvé pour vos activités nautiques : kayak, planche à voile, paddle, surf… Adressez-vous au centre nautique pour une location.
Les plus motivés trouveront des salles de sport, des cours de yoga…
149 Résultats
Côté terre, Ploemeur vous propose de partir en randonnée sur les 5 sentiers balisés de la commune. Dans les bois, les grands comme les petits seront excités par les activités d’accrobranche. Ne manquez pas également le centre équestre de Lann Er Roch pour vos balades à cheval et le golf Ploemeur Océan, avec sa vue sur l’océan.
A Ploemeur, les curiosités naturelles sont à l’honneur, avec notamment le parc de Kerihuer, l’étang du Ter et l’étang de Lanénec. Des endroits parfaits pour se ressourcer dans la nature.
Ploemeur est aussi fière de ses kaolins, où l’on exploite une roche blanche pour la fabrication de la porcelaine en particulier, un paysage lunaire inattendu.
Prenez le temps d’une balade à la pointe du Talud, régalez-vous de ses paysages marins et découvrez les vestiges du mur de l’Atlantique.
Information
Coronavirus / Covid-19
Vous pouvez nous contacter :
– par téléphone au 02 97 847 800, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
– par email : accueil@lorient-tourisme.fr
– en utilisant l’outil de chat disponible sur ce site
Les initiatives locales sont nombreuses en cette période de crise sanitaire : Cliquez ici pour retrouver la liste des initiatives de proximité, initiatives locales pendant le confinement, restaurants, hébergements, commerces click and collect…
La crise sanitaire actuelle entraîne des modifications majeures dans l’organisation de nombreux services, prestations, événements et manifestations.
Certaines informations diffusées sur lorientbretagnesudtourisme.fr correspondent à une réalité de l’accueil touristique qui n’est plus satisfaite aujourd’hui.
Suivez l’évolution de la situation dans le département sur morbihan.fr