Que ce soit sur place ou avant votre départ, collectez les informations pratiques nécessaires pour bien vous organiser pour vos vacances. N’hésitez pas à consulter la liste des accueils de Lorient Bretagne Sud Tourisme les plus proches. La ou les cartes pour repérer les lieux où vous allez séjourner vous sera aussi sans doute nécessaire. Retrouvez également ici la météo, la météo marine, et les horaires de marée !

Promenade à vélo, Plouay
© Shutterstock. Promenade à vélo, Plouay.

Venir à Plouay

Comment aller à Plouay ?

Par la route : sachez que les routes à 2 x 2 voies sont gratuites en Bretagne. Depuis Nantes ou Rennes, vous pouvez circuler sur un excellent réseau routier. Pour vous rendre à Plouay, depuis la quatre voies RN 165, vous pouvez emprunter, avant la sortie de Lorient, la sortie de Caudan/ Morlaix  puis à environ une quinzaine de kilomètres sur cette voie express, sortir direction Plouay.

Par avion : Lorient est desservie par l’aéroport de Lann-Bihoué, avec des liaisons quotidiennes depuis Paris et Lyon.

Par train : la ligne LGV vous permet d’arriver en TGV à Lorient depuis Paris en 3 heures.

Vous trouverez plus de détails sur notre page pratique Aller à Lorient Bretagne Sud.

Préparez votre visite avec l’Office de tourisme de Lorient Bretagne Sud

Notre agence de Plouay vous accueille en juillet et août au Domaine de Manehouarn. En dehors de ses horaires d’ouverture, vous pouvez également consulter toute l’année le PIM (Point I Mobile) situé au Domaine de Manehouarn (écran dynamique, écran tactile et brochures en libre-service) ou vous rendre dans les autres agences de Lorient Bretagne Sud, réparties sur le territoire.

Toute l’année, vous pouvez également consulter le PIM (Point I Mobile) situé au Domaine de Manehouarn (écran dynamique, écran tactile et brochures en libre-service).

Téléchargez les cartes des communes des alentours

Vous pouvez téléchargés les cartes des communes  des alentours. 

Vous déplacer à Plouay et au sein de Lorient Bretagne Sud

Une fois à Plouay, vous pouvez circuler en voiture, à pied et à vélo. Pour vous déplacer sur les autres communes de Lorient Bretagne Sud, vous pouvez le faire avec le réseau de transports en commun CTRL qui dessert l’ensemble des 25 communes de Lorient Bretagne Sud, bus et batobus, à vélo avec de nombreux itinéraires à pied ou cyclables.

Le vélo est roi à Plouay ; d’ailleurs la commune est mondialement connue pour son Grand Prix Ouest-France et l’organisation des championnats du monde de cyclisme en 2000.

Consultez notre page guide : se déplacer à Lorient Bretagne sud.

Préparez votre journée ou votre séjour avec la météo

Météo plouay

Chargement météo plouay...

Consultez les horaires de marée

  • partager
logo lorient bst

Information

Coronavirus / Covid-19

En raison des directives gouvernementales liées au coronavirus, tous nos bureaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter :
par tél au 02 97 847 800, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
par email : accueil@lorient-tourisme.fr

La crise sanitaire actuelle entraîne des modifications majeures dans l’organisation de nombreux services, prestations, événements et manifestations.
Certaines informations diffusées sur lorientbretagnesudtourisme.fr correspondent à une réalité de l’accueil touristique qui n’est plus satisfaite aujourd’hui.
Suivez l’évolution de la situation dans le département sur morbihan.fr