Faites le plein d'activités et de loisirsen groupe

Testez de nouvelles activités en groupe à Lorient Bretagne Sud et faites le plein de bons souvenirs !

Le premier qui tombe à l’eau paye l’apéro ! Novices ou amoureux des sports nautiques, tout le monde y trouvera son compte. Le temps d’un séjour ou d’une journée en groupe, essayez de nouvelles activités. Faites votre choix parmi la marche nordique pour les plus sportifs, le téléski ou La Tyroll pour les aventuriers, le tour de l’île de Groix à vélo pour les plus contemplatifs ou bien un tour en mobylette pour les amoureux de ces engins des années 70-80 ! Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Départ en bateau pour une rando palmée à l'île de Groix (Morbihan)

Séjour | Week-end sur et sous l'eau !

wakeboard au West Wake Park, Inzinzac-Lochrist
wakeboard au West Wake Park d'Inzinzac-Lochrist - ©LEZBROZ-LBST

Jour 1 : Dans les airs et sur l'eau

Débutez votre séjour par du téléski nautique, un parcours de jeu sur l’eau (aquapark), du stand-up paddle ou encore un laser game. Ces 4 activités au choix sont faites pour vous si vous êtes amateurs de sensations fortes (ou pas !). Vous aurez la possibilité de manger sur place. Après une journée bien sportive, profitez de la vie nocturne à Lorient en dînant en centre-ville avant de vous installer dans une résidence à Larmor-Plage, en bordure du Parc Océanique.

Rando palmée à l'île de Groix (Morbihan)
Rando palmée à l'île de Groix (Morbihan) - ©Le Ciré Jaune - LBST

Jour 2 : Détente en bord de mer

Le 2e jour, après un réveil matinal, profitez de la plage qui donne sur la résidence pour faire un plongeon et une marche aquatique. Le midi, vous pourrez pique-niquer sur la plage. En début d’après-midi, au départ de la plage, partez pour une randonnée palmée. En fin de journée, détendez-vous sur une magnifique plage de sable fin…

Balade à vélo sur l'île de Groix (Morbihan)
Balade à vélo sur l'île de Groix (Morbihan) - ©MAx Coquard - Bestjobers - LBST

Jour 3 : Cap sur l'île de Groix pour un tour à vélo !

L’incontournable d’un week-end en bord de mer à Lorient Bretagne Sud, c’est l’île de Groix. Le matin, embarquez pour Port-Tudy. A vélo, accompagnés d’un guide, partez à la découverte de l’île de Groix pour une durée de 3h30. En fin de journée, reprenez le bateau en direction du continent.

Journée | Dans les airs : prenez de la hauteur !

Personne s'élançant au-dessus de l'eau à La Tyroll de Lorient La Base (Morbihan)
Personne s'élançant au-dessus de l'eau à La Tyroll de Lorient La Base (Morbihan) - ©Lezbroz - LBST

Matin : Descente en tyrolienne sur la rade

Montez une tour haute de 38 mètres, la récompense se trouve au sommet : une vue panoramique d’exception sur la rade de Lorient et l’île de Groix. Pour couronner le tout, élancez-vous au dessous de l’eau à 60km/h en tyrolienne ! Profitez d’être à Lorient La Base pour faire la visite de la Cité de la Voile Eric Tabarly afin de découvrir le monde de la voile et de la course au large.

Parc aventure accrobranche à Ploemeur Le Poisson Volant
Famille au parc aventure accrobranche à Ploemeur - © Le Poisson volant - LBST

Après-midi : Parcours aventure dans les arbres

Après avoir déjeuné et dans la continuité de la matinée, partez à l’aventure en accrobranche, dans les arbres, à Lanester ou Ploemeur. Rivalisez d’audace, passez d’arbre en arbre et expérimentez différents parcours aériens en pleine nature. Adrénaline garantie !

Mobylettes de Albylette, à Lorient Bretagne Sud (Morbihan)
Mobylettes de Albylette, à Lorient Bretagne Sud (Morbihan) - ©Albylette

Option mini-groupes : Tour en mobylette !

Albylette vous propose à la location d’authentiques mobylettes des années 70 – 80 ! C’est un moyen insolite et fun de (re)découvrir les alentours de Lorient. Partez à l’aventure des petites routes bretonnes en groupe, en famille ou entre amis.

(Forfaits 2h, ½ journée ou journée)

Profitez d'une expérience en groupe 100% personnalisée

  • partager: