Rochefort-En-Terre, l’un des plus beaux villages de France !

Rochefort-En-Terre a été élu « Village préféré des Français » en 2016, à l’occasion de l’émission de télévision de Stéphane Bern. Rochefort se visite en toutes saisons. En fin d’année, le village se pare de lumières féériques.

93 km séparent Lorient de Rochefort-En-Terre. Le trajet vaut le coup !
Hôtels classiques, demeures Renaissance, maison à pans de bois, architecture 19e siècle… Les plus anciens bâtiments datent du 12e siècle. A Rochefort-En-Terre, la pierre est omniprésente, et c’est ce qui fait de ce village l’un des plus beaux villages de France. La commune bénéficie de l’appellation « Petite cité de caractère ».

Flânerie patrimoniale et artisans d’art

Pour visiter Rochefort-En-Terre, le plus simple est de vous rendre à l’Office de tourisme pour y récupérer un plan, et ensuite partir flâner dans le village, pour découvrir son patrimoine exceptionnel. L’Office de tourisme propose également des visites guidées.
De nombreux artisans ont choisi de s’installer à Rochefort-En-Terre. Vous pouvez en profiter pour découvrir leur travail au sein même de leurs ateliers, et peut-être acquérir l’une de leurs créations.

A Noël, le village se pare de lumières

Chaque année, pendant les fêtes de fin d’année, les façades du village s’illuminent, pour le plus grand plaisir des visiteurs. C’est une superbe visite à faire en famille, qui vous permettra aussi d’acheter des cadeaux faits main à des artisans. C’est enfin un bon endroit pour boire un vin chaud, un onctueux chocolat chaud, ou déguster une savoureuse crêpe !…
Surtout, poursuivez votre découverte dans les alentours. Les Halles de Questembert et le Château de Josselin valent le détour !

  • partager: