Côté Morbihan aux alentours de Lorient Bretagne Sud

Le Morbihan, côté Est

 A l’Est de Lorient, partez à la découverte du Golfe du Morbihan, de la ville de Vannes, de Belle-Ile, Houat et Hoëdic, de La Gacilly et de Rochefort-En-Terre. Ces excursions peuvent se faire à la journée depuis Lorient.
« Morbihan » signifie « Petite Mer en breton ». Cette appellation fait référence à la baie du Golfe du Morbihan, un incontournable du département. En partant de Lorient, le Golfe peut se découvrir en plusieurs endroits. Depuis Locmariaquer, Larmor-Baden, Auray, Vannes, la Presqu’île du Rhuys, etc. Vous pouvez y faire de la randonnée, partir à la découverte de ses ostréiculteurs, y naviguer…

Vannes, port et centre historique médiéval

 A 40 minutes de Lorient, Vannes occupe une position centrale dans le Golfe. La “Cité des Vénètes” est une ville médiévale au centre ancien bien préservé. De nombreuses visites y sont possibles, ou bien flânerie sur le port et dans le centre-ville, ou bien encore balade sur la presqu’île de Conleau…

Vous rêvez d’une île bretonne ?

Ce n’est pas compliqué, il vous suffit de prendre le bateau, depuis Quiberon par exemple, vous pouvez gagner Belle-Île, la plus grandes des îles du Ponant, ou Hoëdic et Houat, deux îles plus petites, où l’on savoure l’absence de voitures.

Rochefort-En-Terre et La Gacilly : cités de caractère et métiers d’art

Plus en retrait de la côte et à l’extrémité Est du Morbihan (non loin de Redon), Rochefort-En-Terre est une petite cité de caractère absolument charmante, au patrimoine remontant jusqu’au 12e siècle.La Gacilly est aussi dotée d’un joli patrimoine, de sites Yves Rocher à visiter, et d’un Festival photo à découvrir en plein-air tout l’été. Ces deux cités sont aussi des villages d’artisans d’art.

  • partager: