Côté Morbihan aux alentours de Lorient Bretagne Sud

Le Morbihan, côté Est de Lorient Bretagne Sud

 A l’Est de Lorient, partez à la découverte du Golfe du Morbihan, de la ville de Vannes, de Belle-Ile, Houat et Hoëdic, de La Gacilly et de Rochefort-En-Terre. Ces excursions peuvent se faire à la journée depuis Lorient Bretagne Sud.

« Morbihan » signifie « Petite Mer »en breton. Cette appellation fait référence à la baie du Golfe du Morbihan, un incontournable du département. En partant de Lorient, le Golfe peut se découvrir en plusieurs endroits. Depuis Locmariaquer, Larmor-Baden, Auray, Vannes, la Presqu’île du Rhuys, etc. Vous pouvez y faire de la randonnée, partir à la découverte de ses ostréiculteurs, y naviguer ou découvrir ses côtes sauvages et son riche patrimoine historique.

Vannes, port et centre historique médiéval

 A 40 minutes de Lorient, Vannes occupe une position centrale dans le Golfe. La “Cité des Vénètes” est une ville médiévale au centre ancien bien préservé et plein de charme. De nombreuses visites y sont possibles : flânerie sur le port et dans le centre-ville, balade sur la presqu’île de Conleau…

Vous rêvez d’une île bretonne ?

Ce n’est pas compliqué, il vous suffit de prendre le bateau ! Depuis Quiberon par exemple, vous pouvez gagner Belle-Île, la plus grandes des îles bretonnes du Ponant, ou Hoëdic et Houat, deux îles plus petites, où l’on savoure l’absence de voitures.

Rochefort-En-Terre et La Gacilly : cités de caractère et métiers d’art

Plus en retrait de la côte et à l’extrémité Est du Morbihan (non loin de Redon), Rochefort-en-Terre est une Petite Cité de Caractère® absolument charmante, au patrimoine remontant jusqu’au XIIe siècle.

La Gacilly est aussi dotée d’un joli patrimoine, de sites Yves Rocher à visiter, et d’un festival photo à découvrir en plein-air tout l’été. Ces deux cités sont aussi des villages d’artisans d’art.

Atelier d'art à Rochefort-en-Terre
Atelier d'art à Rochefort-en-Terre - ©Rudy Burbant - Morbihan Tourisme
  • partager: