La forêt de Brocéliande

Magique forêt de Brocéliande !

Brocéliande est la forêt mythique dont vous avez tant entendu parler, celle qui est citée dans de nombreux textes de la légende arthurienne. C’est un symbole très fort de la Bretagne et des traditions celtiques.

A environ 1 h 20 de Lorient, découvrez la mythique forêt de Brocéliande. Vous voici ici comme dans un livre de légendes arthuriennes, au pays des Chevaliers de la Table ronde !

Le Château de Comper et son étang

Besoin de vous rafraîchir un peu la mémoire sur ces fameuses légendes arthuriennes ? Vous pouvez visiter le Château de Comper, bâtiment en schiste rouge, qui abrite le Centre de l’Imaginaire arthurien. C’est en ce château que se retrouvaient Merlin l’Enchanteur, la Fée Viviane et le Roi Arthur, lorsqu’ils n’étaient pas dans la forêt. Chaque année, ce château accueille une exposition différente, qui donne vie aux légendes à travers une scénographie captivante. La librairie du château regroupe une belle diversité de livres et bandes dessinées traitant de Brocéliande.
Les alentours du Château de Comper sont très beaux. Faites le tour du fameux étang, où la Fée Viviane éleva Lancelot dans son palais de cristal !
Autour du château, des arbres remarquables sont à découvrir.

Le Val sans Retour et l’Arbre d’Or

Évidemment, la Forêt de Brocéliande se découvre en mode randonnée. Vous pouvez trouver des cartes en plusieurs points d’information touristique et au Château de Comper. L’endroit le plus emblématique est celui du Val Sans Retour, avec son fameux “Arbre d’Or”. Consultez la programmation des visites guidées en Forêt de Brocéliande ; certaines sont faites par des conteurs en tenue médiévale. Très sympa à faire avec de jeunes enfants !

  • partager: