A la découverte d’Hennebont

Hennebont, cité médiévale, vous propose des expériences uniques. Promenez-vous dans la ville à la découverte des remparts et des façades anciennes, entrez dans l’imposante Basilique Notre-Dame du Paradis, flânez dans l’un des plus grands marchés de Bretagne, allez à la rencontre de chevaux d’exception au Haras National, baladez-vous sur le chemin de halage le long du Blavet…

Tellement plus fort en vrai !

Evan de Bretagne l'a testé pour vous ...

Evan de Bretagne est un blogueur et youtubeur « 100% pur beurre », qui vient au contact des Bretons qui rendent le territoire dynamique. Il a alors testé en juin 2020, une quinzaine de micro-aventures à Lorient Bretagne Sud. Présentée avec un ton spontané, chaque expérience est un concentré d’authenticité et de bonne humeur !

Parce que Lorient Bretagne Sud l’inattendue, c’est tellement plus fort en vrai !

Le marché du jeudi à Hennebont

Le marché du jeudi matin à Hennebont est un des marchés les plus grands et réputés de Bretagne.

Cette réputation remonte au Moyen-Age, lorsque la ville, du fait de sa Basilique, était considérée comme une place marchande très importante. A cette époque, de nombreux commerçants et marchands venaient de très loin pour y effectuer leurs ventes les plus importantes.

Aujourd’hui, en période estivale, le marché compte plus de 350 étals de commerçants !

Le Haras National d’Hennebont

L’univers hippique est partout à Hennebont, même jusqu’au logo de la ville. Le cheval était utilisé pour tracter les péniches sur le Blavet et on lui doit le long chemin de halage : il n’est d’ailleurs pas rare de croiser un cavalier sur le chemin ! C’est surtout au cœur de la cité médiévale que le cheval reprend du service : au sein du parc arboré et des écuries Napoléoniennes du Haras National évidemment, et aussi pour des visites de la ville en calèche, des spectacles grandioses ou encore des concours hippiques.

Depuis 1857, le Haras National d’Hennebont perpétue la tradition de l’élevage du cheval, notamment du trait breton. Aujourd’hui, le Haras propose des activités sportives et de loisirs équestres et transmet son histoire et la passion du cheval à travers des visites, des animations, ainsi que des spectacles équestres tout au long de l’année.

Boxes calèches Hennebont
© Thomas DEREGNIEAUX. Boxes calèches Hennebont.
Entrée fleurie du Haras National à Hennebont
© Cath LE BAIL - Entrée fleurie du Haras National à Hennebont
  • partager