Émotions fortes à Lorient La Base
Vous souhaitez combiner une journée riche en découvertes, qu’elles soient historiques ou ludiques ? Le quartier branché de Lorient La Base saura répondre à vos attentes !
Venez vivre des expériences uniques en émotions fortes.
Evan de Bretagne l'a testé pour vous ...
En juin 2020, Evan de Bretagne est venu expérimenter une quinzaine de micro-aventures à Lorient Bretagne Sud. Ce youtubeur et blogueur « 100% pur beurre », aime mettre en lumière les Bretons qui font le charme de la région. Présentée avec un ton toujours spontané, chaque micro-aventure est un concentré d’authenticité et de bonne humeur !
Parce que Lorient Bretagne Sud l’inattendue, c’est tellement plus fort en vrai !
L'ancienne base de sous-marins allemande, forteresse qui défie le temps
A Lorient La Base, vous ne pourrez pas manquer cette imposante structure qui trône et interpelle ! Et elle peut !!!
Il s’agit d‘un des plus grands édifices construits par les allemands durant la seconde Guerre Mondiale en dehors de l’Allemagne. Son rôle : protéger toute l’escadrille des sous-marins pendant la bataille de l’Atlantique. Ce site insolite est intrinsèquement au cœur de l’histoire de la ville de Lorient : c’est en souhaitant détruire ce lieu stratégique que les alliés ont bombardé et détruit la ville de Lorient, sans pour autant parvenir à endommager les blockhaus ! Très prisé par les visiteurs férus d’histoire, des visites guidées de ces mastodontes sont organisées par des médiateurs du patrimoine de la ville de Lorient.
En quête d'adrénaline, expérimentez la Tyroll !
Dernier bébé du lieu, dernière nouveauté qui comblera vos envies d’adrénaline : La Tyroll !
Du haut de la Tour des Vents, cette tyrolienne est suspendue à 350 m pour descendre à 60 km/h et rejoint le rivage de Keroman. Sensations et frissons garantis !
Lorient La Base, quartier branché
Aujourd’hui, ce lieu chargé d’histoire est devenu très « branché » et un haut lieu dédié au nautisme et à la course au large.
Progressivement, tout comme le quartier du port de pêche, les lorientais font revivre ce quartier.
La Cité de la Voile Eric Tabarly y a naturellement élu domicile et permet ainsi aux visiteurs d’appréhender ou d’approfondir leurs connaissances sur la course au large : à l’aide d’un simulateur, on peut apprendre à naviguer comme un professionnel et imaginer les poussées l’adrénaline que ressentent les navigateurs !!!
Autre site incontournable à visiter : le sous-marin La Flore. Et puis, pour parfaire ou compléter votre journée, vous pouvez également « plonger » dans le milieu sous les mers , en visitant le musée sous-marin La Tour Davis.
En déambulant sur les quais, on peut apprécier la vue sur les maxi trimarans qui font le tour du monde, et peut-être apercevoir les teams et équipages.
Des restaurants et bars se sont installés sur le site, pour le plus grand bonheur des Lorientais et des visiteurs : il y a même un bar à bières connecté !
Les enfants ne sont pas en reste puisqu’ils pourront, face à l’eau, se « défouler » sur l’aire de jeux très réussie de par les matériaux choisis et leurs symboliques et les parents profiteront des chaises longues aménagées à proximité.
- partager: