Émotions fortes à Lorient La Base

Vous souhaitez combiner une journée riche en découvertes, qu’elles soient historiques ou ludiques ? Le quartier branché de Lorient La Base saura répondre à vos attentes !

Venez vivre des expériences uniques en émotions fortes.

Evan de Bretagne l'a testé pour vous ...

En juin 2020, Evan de Bretagne est venu expérimenter une quinzaine de micro-aventures à Lorient Bretagne Sud. Ce youtubeur et blogueur « 100% pur beurre », aime mettre en lumière les Bretons qui font le charme de la région. Présentée avec un ton toujours spontané, chaque micro-aventure est un concentré d’authenticité et de bonne humeur !

Parce que Lorient Bretagne Sud l’inattendue, c’est tellement plus fort en vrai !

L'ancienne base de sous-marins allemande, forteresse qui défie le temps

A Lorient La Base, vous ne pourrez pas manquer cette imposante structure qui trône et interpelle ! Et elle peut !!!

Il s’agit d‘un des plus grands édifices construits par les allemands durant la seconde Guerre Mondiale en dehors de l’Allemagne. Son rôle : protéger toute l’escadrille des sous-marins pendant la bataille de l’Atlantique. Ce site insolite est intrinsèquement au cœur de l’histoire de la ville de Lorient : c’est en souhaitant détruire ce lieu stratégique que les alliés ont bombardé et détruit la ville de Lorient, sans pour autant parvenir à endommager les blockhaus ! Très prisé par les visiteurs férus d’histoire, des visites guidées de ces mastodontes sont organisées par des médiateurs du patrimoine de la ville de Lorient.

Promenade le long des quais à Lorient La Base
© Thomas DEREGNIEAUX. Promenade le long des quais à Lorient La Base.
Terrasse à Lorient La Base
©Emmanuel LEMEE. Terrasse à Lorient La Base.
Jeune fille sur la TyRoll à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient
© Yvan ZEDDA - Jeune fille sur la TyRoll à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient

En quête d'adrénaline, expérimentez la Tyroll !

Dernier bébé du lieu, dernière nouveauté qui comblera vos envies d’adrénaline  : La Tyroll !

Du haut de la Tour des Vents, cette tyrolienne est suspendue à 350 m pour descendre à 60 km/h et rejoint le rivage de Keroman. Sensations et frissons garantis !

Lorient La Base, quartier branché

Aujourd’hui, ce lieu chargé d’histoire est devenu très « branché » et un haut lieu dédié au nautisme et à la course au large.

Progressivement, tout comme le quartier du port de pêche, les lorientais font revivre ce quartier.

La Cité de la Voile Eric Tabarly y a naturellement élu domicile et permet ainsi aux visiteurs d’appréhender ou d’approfondir leurs connaissances sur la course au large :  à l’aide d’un simulateur, on peut apprendre à naviguer comme un professionnel et imaginer les poussées l’adrénaline que ressentent les navigateurs !!!

Autre site incontournable à visiter : le sous-marin La Flore. Et puis, pour parfaire ou compléter votre journée, vous pouvez également « plonger » dans le milieu sous les mers , en visitant le musée sous-marin La Tour Davis.

En déambulant sur les quais, on peut apprécier la vue sur les maxi trimarans qui font le tour du monde, et peut-être apercevoir les teams et équipages.

Des restaurants et bars se sont installés sur le site, pour le plus grand bonheur des Lorientais et des visiteurs : il y a même un bar à bières connecté !

Les enfants ne sont pas en reste puisqu’ils pourront, face à l’eau,  se « défouler » sur l’aire de jeux très réussie de par les matériaux choisis et leurs symboliques et les parents profiteront des chaises longues aménagées à proximité.

Lorient, Cité de la Voile Eric Tabarly
© Yvan Zedda. Lorient, Cité de la Voile Eric Tabarly
Aire de jeux pour enfants à Lorient La Base
© Emmanuel LEMEE. Aire de jeux pour enfants à Lorient La Base.
  • partager