Art et golf, côté Scorff

Pont Scorff, la ville du saumon, située à 20 minutes de Lorient est célèbre notamment grâce à ses artisans d’art.  Pour une micro-aventure complète, vous pourrez vous rendre à proximité : le golf de Quéven vous ouvre ses greens pour taper quelques balles.

Evan de Bretagne l'a testé pour vous ...

Authentique et spontané, Evan de Bretagne, Youtubeur et blogueur amoureux de la région a expérimenté une quinzaine de micro-aventures à Lorient Bretagne Sud en juin 2020. Ses micro-aventures sont authentiques !

Parce que Lorient Bretagne Sud l’inattendue, c’est tellement plus fort en vrai !

Devanture d'une coutellerie à Pont Scorff
Devanture d'une coutellerie à Pont Scorff ©Simon Bourcier

Artisanat d'art

Dans son atelier d’art, situé dans un des vieux bâtiments restaurés de Pont-Scorff,  Marine travaille principalement l’argent et l’or jaune alliés à des matériaux moins précieux comme le laiton, le cuivre ou le textile. D’autres artisans ont élu domicile dans cette cité pleine de charme. Venez à leur rencontre et découvrez leur savoir-faire !

Le Golf de Quéven

Autre lieu autre ambiance : si vous souhaitez taquiner la balle et swinguez. Le golf de Val Quéven, parcours de 18 trous, se prête à vos envies.

Du débutant au professionnel, il est ouvert à tous toute l’année, même pour une initiation gratuite  !

Autre avantage du lieu : après l’effort, le réconfort ! Possibilité de se détendre ou se restaurer au clubhouse avec vue sur les greens.

Les golfs de Ploemeur et Queven
©Y.ZEDDA - Les golfs de Ploemeur et Quéven
  • partager