Instagrammez Lorient Bretagne Sud et partagez vos balades !

Quel que soit le coin de Lorient Bretagne Sud où vous vous trouvez, gardez votre smartphone sous la main, les paysages sont photogéniques et vous êtes artiste ! Déclinez votre talent en suivant nos multiples sources d’inspiration, selon votre humeur et vos envies. On vous dévoile ici nos meilleurs spots, à vous d’en découvrir d’autres encore. Et n’oubliez pas : #linattendue !

La palette des verts : inspiration champêtre et chlorophylle

Un écrin de verdure, calme et paisible ?  Suivez le sentier au départ du Bas-Pont-Scorff jusqu’au Manoir de Saint Urchaud et prolongez la balade jusqu’à la Roche du Corbeau. Le belvédère surplombe la vallée du Scorff et ses marais, le Manoir enchante la scène au second plan. Pour une story bucolique ou un reel réussi, parcourez le chemin de Halage le long du Blavet, à pied, pour un footing ou à vélo. Les petites maisons éclusières et les barrages créent une ambiance hors du temps, dans un décor de verdure et de fleurs des champs.

Manoir de Saint Urchaud et trail dans la vallée du Scorff (Morbihan)
Manoir de Saint Urchaud et trail dans la vallée du Scorff (Morbihan) – ©Le Ciré Jaune – LBST
Balade à vélo devant la maison éclusière sur le chemin de halage, d’Hennebont à Pontivy, en Morbihan – ©Bestjobers – Max Coquard – LBST

Plongez dans le Grand Bleu : horizon infini et couchers de soleil

Ne ratez pas le spot incontournable de l’île de Groix : la plage des Grands Sables et ses eaux translucides qui vous dépaysent et vous font vous interroger : êtes-vous bien en Bretagne ou sous les tropiques ?  Merveilleux point de vue en hauteur depuis le sentier côtier tout à l’est, pour des photos uniques.

Promenade sur la plage des Grands Sables à l'île de Groix (Morbihan)
Promenade sur la plage des Grands Sables à l’île de Groix (Morbihan) – ©Max Coquard – Bestjobers – LBST

Et pour les amoureux de coucher de soleil, toujours à Groix, rendez-vous plein ouest à la pointe de Pen-Men pour des clichés magnifiques. Sur le continent, côté Ploemeur, le petit port de Kerroc’h offre aussi un très beau spot au coucher de soleil.

Coucher de soleil à Pen Men, sur l'île de Groix (Morbihan)
Coucher de soleil à Pen Men, sur l’île de Groix (Morbihan) – ©E. Salahun – LBST

Voyagez dans le temps : granit et vieilles pierres

Citadelle de Port-Louis (Morbihan)
Citadelle de Port-Louis (Morbihan) – ©Max Coquard – Bestjobers – LBST

Un petit tour dans le passé ? L’architecture bretonne ancienne de Lorient Bretagne Sud permet de très beaux visuels. Pour des images atypiques, pensez également texture avec la matière riche et granuleuse du granit.

Ne manquez pas l’incontournable citadelle de Port-Louis, imposante et majestueuse sur l’entrée de la Rade

Dans la même inspiration, les Remparts d’Hennebont et la Cité médiévale offrent des vues intéressantes, les jardins fleuris à la française ajoutant de jolies touches de couleur. A Pont-Scorff, vous trouvez également une architecture bretonne de la Renaissance, dont les détails méritent l’attention de votre œil de photographe.  

Jardins et Les remparts de la ville d'Hennebont
Les remparts de la ville d’Hennebont (Morbihan) – ©Lezbroz – LBST
Balade à vélo dans le centre-ville de Pont-Scorff et découverte de son architecture bretonne (Morbihan)
Balade à vélo dans le centre-ville de Pont-Scorff et découverte de son architecture bretonne (Morbihan) – ©Le Ciré Jaune – LBST

Les cartes postales de Bretagne : marines et paysages typiques

Réalisez la meilleure des stories : suivez la route côtière depuis Guidel et filmez l’approche du Fort-Bloqué ! Ou créez un reel de votre traversée à pied vers le fort, attention à la marée !

Plage du Fort-Bloqué à Ploemeur (Morbihan) – ©Louise Garin – LBST

A Riantec, transmettez l’atmosphère très particulière de la Petite Mer de Gâvres. Depuis l’île Kerner et sa Petite Maison, photographiez la Petite Mer plein ouest vers Port-Louis, à différents moments de la marée. Le coucher de soleil vous garantit aussi de superbes photos.

Aigrettes et oiseaux marins de la petite mer de Gâvres
Aigrettes et oiseaux marins de la petite mer de Gâvres – ©Emmanuel Lemée – LBST

Ambiance urbaine : du béton, des couleurs et la vie !

Couple à Lorient la base, devant le pôle course au large (Morbihan)
Couple à Lorient la base, devant le pôle course au large (Morbihan) – ©Tony Esnault – LBST

Instagrammez le quartier qui bouge à Lorient : La Base ! Ici, tout est source d’inspiration. Parcourez les pontons avec les voiliers de course au large. Immortalisez les drôles d’oiseaux, sympathiques et attachants, du mobilier design tout en bois des jeux pour enfants. Filmez la masse des blocs de bétons et les alvéoles des sous-marins

L’architecture contemporaine de Lorient permet également des photos colorées, avec des lignes particulières, tout en géométrie et contraste. Les immeubles iconiques des Échasses ou le Technicolor mettent en valeur les jeux de couleurs. Quant à l’Hôtel de l’Agglomération au Péristyle, sa double peau de verre et de bois et ses puits de lumière en font un lieu photogénique par nature.

©Lezbroz - LBST - Le Technicolor dans le centre-ville de Lorient
Le Technicolor dans le centre-ville de Lorient – ©Lezbroz – LBST
Lorient - Maison de l'Agglomération
Lorient – Maison de l’Agglomération au Péristyle. – ©Xavier DUBOIS. – LBST

Alors, à vous de jouer et partagez vos créations sur Instagram #linattendue. Kenavo emberr* !

(*A bientôt).

  • partager l'article :

Dans la même catégorie

Concert Festival Interceltique de Lorient
Culture

Fêter la musique à Lorient Bretagne Sud

La fête de la musique prend place à Lorient Bretagne Sud en Morbihan. Assistez à de nombreux concerts de jazz, rock, rap, musique classique et traditionnelle.

Festival Les Electros de Quiberon à la grande plage de Port-Louis
Lorient Bretagne Sud à vivre

Les festivals incontournables à Lorient Bretagne Sud

À Lorient Bretagne Sud en Morbihan, les festivals sont nombreux en été. Découvrez les concerts rap, rock, reggae et électro ayant lieu à Port-Louis, Lorient, Lanester ou Riantec.

Randonnée à la Pointe des Chats - Ile de Groix.
Contempler

La randonnée à Lorient Bretagne Sud : entre terre et mer

Empruntez les sentiers de randonnée du Morbihan et découvrez Lorient Bretagne Sud. Entre terre et mer, les chemins balisés de l’île de Groix, du littoral et vallées du Scorff et du Blavet accueillent initiés et débutants. Trouvez des idées de rando !