Idées de week-ends en amoureux à Lorient

Envie d’un week-end à Lorient entre amoureux ?

Du cinéma au pique-nique à la plage, une virée en batobus dans la rade, en passant par une journée à l’île de Groix, un bon restaurant, un lieu insolite où dormir, ou encore une soirée danses bretonnes dans un fest-noz… Voici quelques idées pour occuper votre week-end en amoureux à Lorient Bretagne Sud !

Randonnée vélo en amoureux sur l'Ile de Groix
© Xavier DUBOIS. Randonnée vélo en amoureux sur l'Ile de Groix.

Évadez-vous à l'Île de Groix

Sur cette île de rêve, vous serez loin de tout et près du bonheur  !

30 km de sentiers côtiers, plages de sable blanc ou de grenat, côtes rocheuses et villages traditionnels se dévoilent au fil de vos pas. Essayez les itinéraires à vélo, un autre rythme pour découvrir l’île. Sur place, différentes formules d’hébergement tout confort et de nombreux restaurants.

Une nuit insolite à Lorient Bretagne Sud

A Lorient et aux alentours, l’insolite et l’inattendu vous accueille pour une nuit magique. Vous pouvez ici passer des soirées totalement inattendues. Avez-vous déjà essayé une cabane de contes de fée ? Dormi dans les arbres ? Vous pouvez également passer une nuit sur l’eau, dans une vraie maison flottante . Improbable, testez le nid dans les arbres ! Et si on profitait de cette première escale pour découvrir la ville de Lorient ? Petit saut à l’office du tourisme qui se trouve à deux pas de la gare SNCF. On n’a que l’embarras du choix. On va choisir le plus typique pour un citadin qui n’habite pas au bord de mer : ce sera le marché aux poissons de Merville.

L'ile de Groix, hebergement insolite les nids de Parcabout.
© Emmanuel BERTHIER - CRTB. Emmanuel BERTHIER - L'ile de Groix, hebergement insolite les nids de Parcabout.

Un week-end en voilier

Louez un voilier ou choisissez la formule avec skipper ! Partir de Lorient vous offre un magnifique bassin de navigation, avec Groix à 5 miles nautiques, les Glénan ou Belle-Ile-en-Mer à 20 miles.

Gros plan sur un voilier au port du Kernével de Lorient
© Thomas DEREGNIEAUX. Gros plan sur un voilier au port du Kernével de Lorient.

Des étapes du GR34 le temps d’un week-end de randonnée

Si vous aimez marcher, vous pouvez associer hébergement de charme, déjeuners et dîners gastronomiques ou pique-nique de spécialités locales à différents itinéraires, dont le GR34.

Et pensez au vélo : parcourir Lorient et les alentours à vélo offre une découverte à un rythme différent, vous passez du littoral aux vallées et prenez le temps de flâner à deux, tranquillement le long du halage du Blavet, par exemple.

Le parc océanique de Kerguelen à Larmor-Plage.
©Emmanuel LEMEE -Le parc océanique de Kerguelen à Larmor-Plage.
Les coffrets-cadeaux Breizhbox V12

Et pour plus d’idées week-ends : pensez Breizhbox® !

Consultez nos offres de coffrets cadeaux à Lorient Bretagne Sud avec plus de 200 formules pour 2. Un week-end vous intéresse ? Achetez-vous ou offrez le coffret et contactez-nous : nous nous occupons de toutes les réservations et vous n’avez plus qu’à profiter de cette parenthèse romantique !

  • partager: