Idées de week-ends en amoureux à Lorient

Du cinéma au pique-nique à la plage, une virée en batobus dans la rade, en passant par une journée à l’île de Groix, un bon restaurant, un lieu insolite où dormir, ou encore une soirée danses bretonnes dans un fest-noz… Voici quelques idées pour occuper votre week-end en amoureux à Lorient !

Randonnée vélo en amoureux sur l'Ile de Groix
© Xavier DUBOIS. Randonnée vélo en amoureux sur l'Ile de Groix.

Évadez-vous à l'Île de Groix

Sur cette île de rêve, vous serez loin de tout et près du bonheur  !

30 km de sentiers côtiers, plages de sable blanc ou de grenat, côtes rocheuses et villages traditionnels se dévoilent au fil de vos pas. Essayez les itinéraires à vélo, un autre rythme pour découvrir l’île. Sur place, différentes formules d’hébergement tout confort et de nombreux restaurants.

Une nuit insolite à Lorient

A Lorient et aux alentours, l’insolite et l’inattendu vous accueille pour une nuit magique. Vous pouvez ici passer des soirées totalement inattendues. Avez-vous déjà essayé une cabane de contes de fée ? Dormi dans les arbres ? Vous pouvez également passé une nuit sur l’eau, dans une vraie maison flottante, ou encore à bord d’un remorqueur : la cabine du capitaine vous attend. Improbable, testez le nid dans les arbres ! Et si on profitait de cette première escale pour découvrir la ville de Lorient ? Petit saut à l’office du tourisme qui se trouve sur le quai du port. On n’a que l’embarras du choix. On va choisir le plus typique pour un citadin qui n’habite pas au bord de mer : ce sera le marché aux poissons de Merville.

L'ile de Groix, hebergement insolite les nids de Parcabout.
© Emmanuel BERTHIER - CRTB. Emmanuel BERTHIER - L'ile de Groix, hebergement insolite les nids de Parcabout.

Un week-end en voilier

Louez un voilier ou choisissez la formule avec skipper ! Partir de Lorient vous offre un magnifique bassin de navigation, avec Groix à 5 miles nautiques, les Glénan ou Belle Ile à 20 miles.

Gros plan sur un voilier au port du Kernével de Lorient
© Thomas DEREGNIEAUX. Gros plan sur un voilier au port du Kernével de Lorient.

Des étapes du GR34 le temps d’un week-end de randonnée

Si vous aimez marcher, vous pouvez associer hébergement de charme, déjeuners et dîners gastronomiques ou pique-nique de spécialités locales à différents itinéraires, dont le GR34.

Et pensez au vélo : parcourir Lorient et les alentours à vélo offre une découverte à un rythme différent, vous passez du littoral aux vallées et prenez le temps de flâner à deux, tranquillement le long du halage du Blavet, par exemple.

Le parc océanique de Kerguelen à Larmor-Plage.
©Emmanuel LEMEE -Le parc océanique de Kerguelen à Larmor-Plage.

Et pour plus d’idées week-ends : pensez Breizhbox® !

Consultez nos offres de coffrets cadeaux à Lorient Bretagne Sud avec plus de 200 formules pour 2. Un week-end vous intéresse ? Achetez-vous ou offrez le coffret et contactez-nous : nous nous occupons de toute les réservations et vous n’avez plus qu’à profiter de cette parenthèse romantique !

  • partager