Choisissez le camping idéal pour vos vacancesà Lorient Bretagne Sud

A chacun ses envies, à chacun son camping !

Pour un séjour au grand air, dans une ambiance conviviale et avec tous les services à portée de main, choisissez le camping ! Que vous souhaitiez vous mettre au vert, tout en restant près des plages, ou vous réveiller à deux pas de la mer, ces hôtels en plein air sauront répondre à vos envies. Certains sont ouverts d’avril à septembre, d’autres toute l’année. Le séjour est agréable en toute saison.

La solution idéale pour les familles, couples et tribus à la recherche de confort et de liberté. Sous une tente, en camping-car, en mobil-home ou dans des hébergements insolites, les campings de Lorient Bretagne Sud vous séduiront à coup sûr.

Pour des vacances réussies, pensez à l’early-booking : choisissez votre lieu idéal et réservez !

Camping en famille en tente
© Shutterstock - Camping en famille en tente

Camping en bord de mer à Guidel : place à la glisse !

Mobil-home au camping La Plage*** à Guidel - ©T. Georges - LBST
Mobil-home au camping La Plage*** à Guidel - ©T. Georges - LBST

Vous réveiller avec le bruit des vagues et l’air iodé, vous en rêvez ? A Guidel, près de Lorient et à deux pas du Fort-Bloqué, vous n’avez qu’à traverser la route des plages et vous y êtes : l’immensité de l’océan s’offre à vous.

Vue aérienne du camping La Plage*** à Guidel - ©T. Georges - LBST
Vue aérienne du camping La Plage*** à Guidel - ©T. Georges - LBST

Campings près des plages

Au camping de La Plage***, vous pouvez louer un mobil-home, un emplacement pour votre tente ou votre camping-car. Tout près d’ici, le camping de Pen er Malo** propose aussi des hébergements insolites, le coco-sweet ! Le plus de ces hôtels en plein air ? La piscine couverte et chauffée, pour ceux qui ne souhaitent pas s’aventurer dans les vagues de l’Atlantique, et aussi les aires de jeux et les animations proposées pour petits et grands.

Un peu plus en retrait de la côte, vous pouvez louer des hébergements pas comme les autres au camping Les jardins de Kergal****. En plus des mobilhomes, des chalets et des emplacements, vous avez la possibilité de séjourner dans une tente-lodge : tout le côté « sauvage » d’une tente avec le confort d’un lodge.

Terrasse de mobil-home au camping La Plage*** à Guidel-Plages - ©T. Georges - LBST
Terrasse de mobil-home au camping La Plage*** à Guidel-Plages - ©T. Georges - LBST

à faire dans le coin :

A proximité, baladez-vous sur les rives de l’étang de Lannénec où est niché un observatoire ornithologique.

Et, pour les amoureux de la glisse, Guidel est the place to be ! Les meilleurs spots de surf se trouvent à 100 mètres des campings. Plein d’autres activités sont proposées dans les environs : accrobranche, catamaran, golf, équitation, kayak, kite-surf, jet-ski, vélo, randonnée, skate-park, kanoë, parachute…

Camping en bord de mer à Ploemeur : faites le plein d'activités

Vue aérienne du camping Yelloh ! Village Belle Plage**** à Ploemeur et de la plage de l'Anse du Stole - ©T. Georges - LBST
Vue aérienne du camping Yelloh ! Village Belle Plage**** à Ploemeur et de la plage de l'Anse du Stole - ©T. Georges - LBST
Hébergement coco-sweet au camping Yalloh ! Village Belle Plage**** à Ploemeur - ©T. Georges - LBST
Hébergement coco-sweet au camping Yalloh ! Village Belle Plage**** à Ploemeur - ©T. Georges - LBST

campings près des plages

A Ploemeur aussi, vous pouvez séjourner dans un camping tout près de la mer. Le soir, la brise marine et le bruit des vagues seront votre berceuse.

En mobil-home, en camping-car ou en tente, profitez de votre séjour camping du Pen Palud*** grâce à son emplacement privilégié, à proximité de la très familiale plage de l’Anse du Stole. Pour des vacances 100% détente, faites trempette dans le jacuzzi !

Avec un accès direct à la plage, le camping Yelloh ! Village Belle Plage**** propose lui aussi différents types d’hébergements en plein air, des plus conventionnels tels que les mobil-home ou les emplacements, aux plus originaux comme les coco-sweet.

Vos vacances en famille seront également réussies au camping Pointe du Talud***, où la convivialité est au rendez-vous !

Les trois campings bénéficient de jeux aquatiques avec toboggan et d’une piscine couverte où les plus petits (et pas que) pourront pleinement profiter de leurs vacances, quelle que soit la saison. Toute la famille partira la tête pleine de bons souvenirs grâce aux activités proposées pendant l’été par les animateurs.

A mi-chemin entre le centre-ville de Ploemeur et les plages, louez un mobil-home ou un emplacement pour votre tente ou votre caravane au camping Les Ajoncs**. Le plus ? L’espace et le cadre boisé !

à faire à ploemeur :

A Ploemeur, faites le plein d’activités nautiques ! Pour ceux qui préfèrent arpenter le littoral, suivez les parcours balisés du GR34 ou empruntez les voies vertes à vélo. Longez la côte jusqu’à Lorient et découvrez la ville et son histoire, ou bien embarquez pour une journée à l’île de Groix ou à Port-Louis.

Camping en bord de mer à Larmor-Plage : à deux pas des plages​

Camping de la fontaine***

A Larmor-Plage, à proximité de Lorient, séjournez au camping de La Fontaine***. Des emplacements et mobil-homes sont mis à votre disposition, les camping-cars sont également acceptés. Vous profitez d’un emplacement de choix, à proximité des plages de Port-Maria et de Toulhars.

Balade, sport, bien-être...

Vous prendrez plaisir à vous balader le soir sur la promenade de Port-Maria, après avoir fait le plein de vitamine D sur la plage. Si vous êtes en quête de sensations, faites un saut au centre nautique de Kerguelen pour pratiquer de la voile, du catamaran, du kayak ou vous initier à la plongée ou à la randonnée palmée ! Larmor-Plage héberge également des centres bien-être pour une journée ou un séjour détente.

Larmor-Plage, vue de la mer sur la plage de Port-Maria et l'église - ©LEZBROZ - LBST
Larmor-Plage, vue de la mer sur la plage de Port-Maria et l'église - ©LEZBROZ - LBST

Camping près de Pont-Scorff : de la verdure, en veux-tu en voilà !

Pont-Scorff, Vallée du Scorff.
Hébergement insolite au camping Entre Terre et Mer*** - ©T. Georges - LBST
Hébergement insolite au camping Entre Terre et Mer*** - ©T. Georges - LBST

Campings au vert

Prenez un grand bol d’air frais sur le bord du Scorff, à quelques kilomètres de Lorient !

A Pont-Scorff, le camping Ty Nénez*** est ouvert toute l’année. Vous pourrez plonger dans leur piscine intérieure chauffée même en hiver. Choisissez entre différents types de mobil-homes ou louez un emplacement pour profiter du cadre verdoyant de la vallée du Scorff.

Si vous avez plutôt envie d’un séjour insolite, direction le camping Entre Terre et Mer*** ! Ici, place à la féérie : louez des petites cabanes qui semblent tout droit sorties d’un conte, ou bien une chambre en forme de goûte et perchée entre deux arbres… Au choix !

Les adeptes de naturisme mettront le cap sur le camping Les Bruyères d’Arvor à Cléguer. En emplacement ou en bungalow, séjournez au plus près de la nature et réveillez-vous avec le chant des oiseaux. Place au calme, à la détente et au repos.

Mobil-home au camping Ty Nénez*** à Pont-Scorff - ©T. Georges - LBST
Mobil-home au camping Ty Nénez*** à Pont-Scorff - ©T. Georges - LBST

Activités au grand air

A Pont-Scorff et dans les environs, place aux loisirs !

Tout près de votre hébergement, baladez-vous à la découverte de la très charmante ville de Pont-Scorff, partez à la pêche, empruntez des chemins de randonnée, embarquez à bord d’un canoë kayak sur le Scorff, pratiquez votre swing au golf de Val Quéven ou bien rapprochez vous du littoral. Rendez-vous en juin pour la réouverture du zoo Les Terres de Nataé.

Les paysages de Lorient Bretagne Sud vous séduiront !

Camping à Hennebont : promenez-vous dans la forêt...

Mobil-home en lisière de forêt au camping Pont Calleck*** à Inguiniel - ©Camping Pont Calleck - LBST
Mobil-home en lisière de forêt au camping Pont Calleck*** à Inguiniel - ©Camping Pont Calleck - LBST

En lisière de forêt à Inguiniel

Loin des zones les plus fréquentées et en lisière de forêt, le camping de Pont Calleck*** accueille les vacanciers en quête de repos dans un cadre préservé à Inguiniel. Séjournez dans un bungalow, un mobil-home ou choisissez un emplacement et partez à la découverte de la vallée du Blavet.

Faites le plein de promenades et émerveillez-vous devant la faune et la flore qui vous entoure. Le plus ? Le camping est engagé dans une démarche de respect de la nature.

promenade sur les remparts de la ville d'Hennebont
Promenade sur les remparts de la ville d'Hennebont - ©LEZBROZ - LBST

A hennebont

A proximité du chemin de halage, le camping municipal d’Hennebont** propose également à la location des emplacements pour tentes et camping-cars, des mobil-homes et des hébergements atypiques.

Situé tout près du centre-ville d’Hennebont, profitez-en pour visiter les vestiges de la ville médiévale, faire le plein de produits locaux dans l’un des plus anciens marchés d’Europe, vous balader sur le chemin de halage le long du Blavet ou embarquer pour une croisière à bord d’un tjalk !

A vélo sur le halage du canal du Blavet Languidic
A vélo sur le halage du canal du Blavet Languidic - ©LEZBROZ - LBST

Camping sur l’île de Groix : dépaysement assuré

Ile de Groix, plage des Grands Sables
Ile de Groix, Plage des Grands Sables - © Emmanuel LEMEE - LBST
Camping des Sables Rouges*** à Groix avec vue sur mer - ©Camping des Sables Rouges - LBST
Camping des Sables Rouges*** à Groix avec vue sur mer - ©Camping des Sables Rouges - LBST

séjourner sur l'île de groix

L’île de Groix héberge en son sein deux campings.

Au camping des Sables Rouges***, vous avez la possibilité de louer des mobil-home, bungalows ou lodges. Des emplacements sont également disponibles pour les tentes, caravanes et camping-car. Ici aussi, vous bénéficiez d’un accès direct à la plage des Sables Rouges, dont sa caractéristique lui est donnée par le grenat.

Près du port, le camping municipal du Méné, ouvert uniquement en été et accessible à tous les budgets, profite d’un emplacement de choix : situé en bord de mer, il bénéficie d’un accès direct à la plage. Vous pourrez y planter votre tente et passer vos vacances dans ambiance familiale et conviviale dans un cadre d’exception !

plein de loisirs à groix

Que de choses à voir et à faire sur Groix !

Promenez-vous le long de la côte et admirez ses somptueux paysages, montez en selle et parcourez les voies vertes pour découvrir l’intérieur de l’île et son patrimoine, ou embarquez-vous pour un food-tour à la découverte des producteurs locaux.

Il y en a pour tous les goûts ! Les aventuriers, plongez à la découverte de ses fonds marins, les intrépides, quittez la terre pour faire de l’accrobranche et les amoureux des choses de la mer, pratiquez des activités nautiques diverses et variées ou pêchez les ormeaux que vous dégusterez le soir.

Campings en bord de mer à Plouhinec, Gâvres, Port-Louis... :
invitation au voyage

ue aérienne du port et de la Presqu'île de Gâvres sur la petite mer et l'Océan.
Vue aérienne du port et de la Presqu'île de Gâvres sur la petite mer et l'Océan - ©Thibault Poriel - LBST

campings près de la ria d'étel

Traversez la rade de Lorient et découvrez des paysages à couper le souffle !

Pour en profiter un maximum, séjournez au camping Le Moténo****, à Plouhinec. Parc aquatique avec toboggans, piscine couverte chauffée, une autre extérieure, aires de jeux, terrains de sport… De quoi faire le plein de sensations ! Des mobil-homes, chalets et emplacements pour camping-car, caravanes et tentes sont loués aux vacanciers.

A proximité, le camping Le Moulin des Oies***, à Belz, accueille les vacanciers au bord de la ria d’Etel. Petit plus ? Sa plage privée et sa piscine naturelle à l’eau de mer. Un bonheur !

Camping-car face à la mer - ©Shutterstock - LBST
Camping-car face à la mer - ©Shutterstock - LBST
Espace aquatique du camping Le Moténo**** à Plouhinec - ©Camping Le Moténo - LBST
Espace aquatique du camping Le Moténo**** à Plouhinec - ©Camping Le Moténo - LBST

à faire dans la rive gauche

Petits comme grands y trouvent leur compte également avec les activités proposées aux alentours : découverte de la Ria d’Etel et de la petite-mer de Gâvres, pêche à pied, parcours à vélo au Grand Site de France Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon, visite de la citadelle de Port-Louis, du musée de la Compagnie des Indes et de la Marine, randonnées sur le GR34, activités nautiques

campings à port-louis et à gâvres

Du côté de Gâvres, le camping municipal de La Lande – Pointe des Saisies***, vous accueille les pieds dans l’eau. A Port-Louis, direction le camping municipal Les Remparts pour un séjour enchanteur dans la Petite Cité de Caractère.

 

Campings près de Lorient Bretagne Sud : des paysages à gogo !

Vue aérienne du Pouldu et du port de Guidel-Plages sur la Laïta
Vue aérienne du Pouldu et du port de Guidel-Plages sur la Laïta - ©Thibault Poriel - LBST
Guidel, chemin sur la Laïta vue sur rivière
Guidel, chemin sur la Laïta vue sur rivière - ©Emmanuel LEMEE - LBST

Campings dans le finistère sud

De l’autre côté de la Laïta, dans le Finistère Sud, plein d’autres lieux charmants s’offrent à vous !

Là aussi, plusieurs options d’hébergements en plein air s’offrent à vous. Au camping Croas An Ter**, séjournez au calme, en pleine nature et dans un environnement reposant et écologique. Les emplacements vous permettent de vous héberger à proximité de Doëlan, de la rivière Laïta et des plages. Profitez-en pour faire le plein de randonnées, l’itinéraire du GR34 passe juste à côté !

Si vous souhaitez séjourner dans un camping à deux pas des plages, direction Les Grands Sables***. Des emplacements pour tente, caravane et camping-car, ou des mobil-homes, sont mis à la location pour des vacances en famille réussies. Ici, les fans de sports nautiques seront aux anges ! Vous n’avez qu’à traverser la Laïta pour retrouver les meilleurs spots de glisse à Guidel-Plages.

Toujours dans un cadre verdoyant, le village de loisirs de Ty Nadan***** dispose de toutes les commodités et séduira les familles en quête d’activités : piscine extérieure et intérieure chauffée, espace aquatique avec toboggan, terrains de sport, poney club, jeux gonflables, accrobranche, tyrolienne, canoë/kayak, cours d’aquagym, de fitness, de stretching et de yoga… En mobil-home, sous toile ou en camping-car, vous vacances seront réussies.

Campings au vert dans le morbihan

Pour faire le plein de verdure, d’autres hébergements en plein air existent à proximité de Lorient Bretagne Sud.

Le camping Le Petit Bois**, à Camors, propose des hébergements insolites, chalets, mobil-homes et emplacements dans un cadre naturel, où vous pourrez bénéficier de tous les avantages d’être côté terre tout en restant à environ 30min des plages. Le plus ? Sa piscine couverte !

Le camping Le Clos du Blavet*** propose également des hébergements insolites en plus des emplacements, mobil-homes et chalets. Une piscine chauffée et différents jeux sont mis à disposition des vacanciers.

Vous y trouverez la même ambiance au camping de Pont-Augan**, aussi côté Blavet, qui propose des emplacements et des gîtes avec vue sur le lac… et même un emplacement chevaux ! L’endroit idéal pour les amoureux de pêche et d’équitation.

Paddle sur la Laïta
Paddle sur la Laïta - ©Lezbroz - LBST
  • partager: